Menu

nounou121 **** 
le 16/05/17 à15:15

Licenciement pendant un arrêt de travail

J'ai été en arrêt de travail 2 mois , je me suis fais licencier pendant mon arrêt de maladie. J'ai demandé à la Ram si elle avait droit et apparemment, elle serait en faute. J'ai travaillé pour cette famille pendant 4 ans et mon premier arrêt depuis 18 ans que j'exerce le métier de nounou. Une autre de mes employeurs, est venu vendredi dernier me faire la morale, elle m'a harcelé. Je viens de recevoir sa lettre de licenciement en me faisant plein de reproche. J'avais 4 petits ,il m'en reste plus qu'un. On n'a plus le droit d'être malade. Est ce que certaines ont connu la même chose ?

charlotte62 ***** 
le 16/05/17 à15:19

Re: Licenciement pendant un arrêt de travail

Malheureusement les parents peuvent faire le retrait d'enfant même pendant votre arrêt maladie ( sauf s'il s'agit d'un accident de travail).
Votre RAME se trompe comme bien souvent.

nounou121 **** 
le 16/05/17 à15:41

merci de votre réponse, je m'en doutais un peu qu'elle avait le droit de me licencier pendant mon arrêt.Les employeurs ont tous les droits...

murielle15 *** 
le 17/05/17 à08:02

Bonjour à vous et bienvenue dans le monde magique des ass. mat. Je suis effondrée par notre beau métier qui ne nous apporte aucune garantie et oui nos PE ont tous les droits d'effectuer des retraits d'enfant pendant les arrêts maladie, on ne dit surtout pas que c'est un licenciement, et le pire c'est que même pendant un AT nous n'avons aucune protection, c'est le seul métier qui permet "le licenciement pendant un At".
Je suis en référé au prud'homme car non seulement on a mis fin à un contrat pendant mes 4 semaines d'arrêt mais en plus on ne m'a pas payé tout le préavis, les cp et les jours d'absence non justifiés de l'enfant... et si vous saviez ce que l'avocat de mes chers pe m'a dit, ..... en bref je n'avais rien à faire en référé je suis presque une voleuse de réclamer mon dû. et ce pauvre PE qui ne savait pas ..... bref
Je pense sérieusement à changer de profession, j'en ai marre depuis quelques temps de récupérer des pe qui ont été durant leur jeunesse des enfants roi et qui s'imaginent maintenant que tout est autorisé.
C'est une profession kleenex on prend et on jette.
Désolée mais j'ai tant d'amertume et de tristesse.

nounou121 **** 
le 17/05/17 à20:30

murielle 15, je vous comprends 100%, moi aussi, j'ai voulu arrêter ce métier x fois, je me suis fais tellement fait avoir, je suis beaucoup trop serviable, je disais trop souvent oui à tout et maintenant, que j'arrive à dire non, ce n'est pas mieux non plus. Tous les droits vont vers l'employeur. La RAM m'avait bien dit que me défendre au prud'homme, ça me servirait à rien sauf du stress...Malheureusement, on doit faire cadeau de ce qu'ils nous doivent. Mon préavis a été payé par la CPAM, à savoir qu'il nous donne que la moitié, pour moi mon préavis n'a pas été payé entierrement. C'est les employeurs qui s'en sortent bien. Comme vous dites, il y a certains enfants qui sont rois, interdit de les punir, de les reprendre...J'ai des enfants qui m'ont abîmé plein de chose chez moi, les parents en rigolent. J'en ai une qui vient de me licencier, j'ai reçu sa lettre hier, j'ai eu droit à plein de reproche, celle qui m'a fait mal c'est que son enfant n'était pas épanoui, avec tout ce que j'ai fais pour eux, les enfants ont des jouets à plus en finir, reçoit de la tendresse ; la dernière famille qui me reste m'a dit de ne pas en tenir compte, c'est de la pire méchanceté. Je vais prendre un peu de temps pour moi et mes enfants et mon mari...Courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Licenciement pendant un arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS