Licenciement pendant la période d'essai
Bonjour,
Mon contrat a commencé le 7 novembre 2019
Et le vendredi 1er jour de paie, le pe veut me voir.
On se rencontre et là, il m annonce qu il arrête le contrat , car il croyait que j allais être payé par les allocations Je leur ai répondu ,non. Et que tous les papiers à me donner , sont dans le contrat. Sauf pôle emploi.
Depuis plus de nouvelle, même pas un courrier pour la date d arrêt du contrat. Je les ai contacté et pas de réponse. Si vendredi je n'ai rien ,j envoie un ar.
Je dois envoyer la date de sortie et je ne peux pas, que faire?
Re: Licenciement pendant la période d'essai
Bonjour
Vous dites que votre contrat à débuté le 07 novembre ? vendredi dernier n'aurait pas dû être votre premier jour de paye mais le troisième... Où sont les salaires de novembre, décembre Et janvier...
Ou bien celà fait trois mois que vous attendez votre salaire ??
Dans les deux cas, vous devez oui, envoyer un rar, indiquant que le contrat doit être rompu par écrit, et que vous êtes dans l'attente des documents nécéssaires et obligatoires de fin de contrat.
Que sans courrier officiel mentionnant le retrait d'enfant, le contrat cours toujours, et que les salaires sont dûs pour la totalité des mois passés, l'absence de l'enfant n'ayant pas été justifiée.
C était mon 1er mois d essai
Nounoucoco11 vous notez que vous avez commencé le 7 novembre 2019, ce qui n'est pas possible.
Quelle est la date correcte?
J'ajoute que même en période d'essai vous devez être payée.
Bonjour, j ai commencé le 7 janvier 2019, désolé, c une erreur de date.
Ils m ont payé, mon salaire , mais pas mes congés, n y prime de precarité et je n ai toujours pas de courriers n y papier .
Merci de votre soutien.
En période d'essai, le contrat peut être rompu sans formalité particulière ni préavis.
Ton contrat s'est donc arrêté vendredi dernier. Tu dois être payée jusqu'à cette date, mais le parent doit quand même te payer tes congés payés et te fournir une lettre comme quoi la fin du contrat est à son initiative et tes papiers pole emploi.
Pas de prime de précarité ni de fin de contrat.
Envoie leur un recommandé leur demandant tes papiers et ton solde de tout compte.
Bonjour,
La lettre recommandée est prête,
Je leur ai envoyé plusieurs sms dans la semaine, mais pas de réponse.
Ma lettre ar va être envoyé demain , Je leur explique que mon contrat continue , si je n'ai pas de courrier justificatif et je réclame mon solde de tout compte( mes cp).
J'aurais plus qu attendre, la réponse.
J'espère que l'on ne va pas aller plus loin.
Bonsoir, le pe s'est manifesté ce soir, et ils disent
Que c'est à moi de remplir les papiers.
Je les ai appeler,et je leur ai expliqué que je n'avais pas de nouvelles depuis presque 10 jours qu'ils allaient recevoir un recommandé.(ils m'ont répondu, qu ils avaient reçu un recommander, mais ils savent qui c'est?. Alors j'ai répondu que c'était moi. )Et là ils me disent qu ils ne comprennent pas. Alors que je leurs ai dit que tout était dans le contrat.
Je leur ai rappelé que je n'ai pas reçu de courrier de rupture et que le contrat continu. Et là : oh scandale !!!
Donc pour avoir la paix ,ils me déposent tous les papiers et solde de tout compte dans ma boîte aux lettres.
Pour les sms qu'ils m'ont pas répondu, c'est qu'ils n'ont pas eu le temps de répondre ( j'ai répondu et moi j'ai pris le temps de vous répondre ?)
bonjour, je viens d'avoir seulement ma lettre est mes papiers.
je leur ai annoncé, que j avais envoyé une lettre ra et ils m ont oui nous avons eu un avis de passage, mais qu ils ne connaissaient la personne, je leur ai dit que c'était moi.
ils s'avent mm pas comment je m'appelle???
heureusement c'est fini.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS