Licenciement pendant arrêt maladie
Bonjour,
Je suis pour la 1ère fois en arrêt maladie.
Un parent employeur en a profité pour me licencier, surprise à la réception du courrier de ce matin.
L'enfant était prévu rester jusqu'à septembre 2017.
La maman m'affirme pouvoir me licencier pendant mon arrêt maladie prétextant trouver une assmat plus près de chez elle et plus facile pour la rentrée de janvier ou l'enfant ira deux matinées par semaine.
Ce n'était pas prévu comme celà. Je devais le récupérer à la sortie de l'école, évidemment, encore une fois partant confiante nous n'avions pas fait d écrit.
Est elle vraiment dans ses droits ?...
En attente de vous lire.
Merci d'avance.
Marinette
Re: Licenciement pendant arrêt maladie
Oui les parents peuvent vous licencier à n'importe quel moment.
Si c'était un arrêt suite à un accident de travail ils n'auraient pas pu ni si vous étiez enceinte.
Merci
Une fois de plus je vois qu'il y a des progrès à faire sur les conventions collectives...
BOnjour, pas d'écrit ? Vous n'avez pas de contrat , un pour vous, un pour les parents, je suis étonnée, je croyais que c'était obligatoire, bonne journee.
cela devrait être interdit de nous licencier pendant un arrêt maladie cela veux dire en gros ben on ne doit pas être malade ça craint , comme dit mme au dessus la CNN devrait être revu et y'a du boulot
Bien sûr que le contrat est obligatoire, et nous en avons signé un en septembre 2015 mais je stipulant pas que l enfant rentrerai à l'école trois matinées par semaine puisqu'il n'en était pas question à l époque.nous en avons parlé récemment, ce devait être mis par écrit avant qu'il fasse sa rentrée en janvier 2017
Même si les conditions du nouvel accueil auraient été écrites cela n'aurait rien changé au problème du licenciement....
Bonjour tout dépend de la formule pour maladie et là c'est direct prud’hommes
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS