Licenciement pas terrible l'ambiance
Bonjour j'aimerais savoir ma lettre recommandée je l'ai reçu le 2 juillet et depuis j'ai aucune nouvelles de les parents qu'il doivent me donner mes papiers de fin de contrat normalement la fin de contrat c'est bien aujourd'hui je doit faire quoi ?les appeler où envoyer un recommandé écrit ?merci.
Re: Licenciement pas terrible l'ambiance
Bonjour, et bien moi j'enverrai un mail (il y a peu j'ai installé mail tracks une appli qui me dit si les mails sont arrivé et quand ils ont ete lus).
Pour leurs confirmer que vous serez bien a votre domcile a telle heure pour la remise des papiers et solde de tout compte liés a la fin du contrat dont le préavis ce termine ce jour.
Si pas de réponse, et si personne ne viens, prevenez votre RAM et envoyez surtout une lettre recommandée afin de leur rappeler leurs obligations d'employeurs.
Et si toujours rien...les Prud'homme..si vous avez une assistance juridique ou un syndicat (ce que je conseille) n'hesitez pas a faire appel a eux.
Si ca va jusqu'au prud'hommes ils faut savoir qu'ils n'aiment pas trop les echanges pas sms ni mail mais le mail reste tout de meme plus professionnel (conseil du RAM)
Tenez nous au courant
Bonjour
Oui vous pouvez les appeller pour savoir à quelle heure ils comptent vous apporter tous les documents de fin de contrat aujourd'hui
Bonjour le ram m'a dit d'attendre gentillement mes papiers sans les appeler en tout le cas je envoie un recommandée demain matin si pas des nouvelles d'ici là je vous remercie de votre réponse a vous tous.
Bonjour,
Si vous aviez 15 jours de préavis à réaliser cela vous donne Du 2/07 au 16/07 inclus
Donc la fin de contrat était hier et la remise de votre attestation Unédic aurait du etre hier
Il n'y a pas lieu d'attendre tranquillement demain comme conseillé par le RAM pour envoyer une lettre RAR aux parents
Faites le dés aujourd'hui
Suivi d'une lettre simple
Re
Pourquoi ne pas les appeller avant ?
Payer un RAR alors que les PE pensent peut être comme la postante que le préavis finit aujourd'hui...
Avez vous déjà essayé de les joindre (appel, mail, sms) ?
Bonjour
Je ne vois pas ce que le ram a à voir dans la relation contractuelle entre vous et votre employeur...???
Ce n'est ABSOLUMENT pas leur rôle...
Quand on n'a plus de nouvelles des employeurs, on ne passe pas par le ram, on envoie un courrier simple + Un rar, pour faire une mise en demeure.
Pas d'appel, ni de sms...
Pour la majorité des gens, entreprise compris, le solde de tout compte attendrait la fin du mois pourtant légalement un employeur doit fournir l’intégralité des papiers et du solde des salaires, regule, CP, indemnité de rupture le dernier jour effectif. Le souci reste avec l'Attestation Employeur pour le POLEmploi qui ne peut être finaliser avant la fin du mois puisque depuis quelques années PAJEmploi n'accepte plus de faire un bulletin de salaire avant la fin du mois, ce qui pose difficulté pour le dernier montant brut à mettre sur l'attestation employeur.
Tout ça pour dire que oui il faut demander sans attendre tous les papiers mais que ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de leur part mais juste qu'ils font comme on a fait pour eux en tant que salarié?!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS