Menu

nounou1809 * 
le 05/05/17 à13:20

Licenciement ou démission

Bonjour,

Pour faire court, je vais résumer.

J'ai prévenu la maman qu'avec l'entrée du petit dernier à l'école je ne continuerai pas en septembre. (contrat péri de 14 pour la grande et 38h pour le petit actuellement).
Je pensais simplement la prévenir afin de ne pas refuser l'avenant le moment venu, ce qui l'aurait mise dans une situation délicate.
Aujourd'hui, je me retrouve avec une maman qui veut que je démissionne pour ne pas payer les 1/120... Cela fait 6 ans que je travaille avec cette famille.

Des cas similaies ou des conseils?

nounic ***** 
le 05/05/17 à14:06

Re: Licenciement ou démission

Bonjour
Si le petit rentre à l'école en septembre la maman désirant vous garder en périscolaire semble-t-il, va devoir vous présenter un avenant, que vous allez refuser... Donc elle devra vous licencier à priori !
Après tout dépend de votre relation avec cette famille. 6 ans cela n'est pas négligeable quand même donc peut-être pouvez vous vous arranger à l'amiable. Elle vous licencie, vous pourrez prétendre à des droits à Pôle Emploi et vous en contre partie vous négociez votre indemnité: faites déjà une simulation du montant et réfléchissez...
Bon courage.
Nounic

charlotte62 ***** 
le 05/05/17 à14:27

Déjà si les parents rechignent à payer cette prime de licenciement, je ne ferais pas de sentiments....Comme dit plus haut, ce sont eux qui changent les termes du contrat donc avenant que vous refuserez donc pas de démission de votre part.
Cela fait 6 ans que vous travaillez avec eux donc ( sans aucune rupture de contrat avec l'aîné ? )

nounou1809 * 
le 05/05/17 à15:48

merci pour vos réponses,

Après calcul la somme est 306€ ce qui n'est pas énorme. Ce qui me gène c'est leur comportement en fait, on prend soin de leurs enfants durant 6 ans et voilà le remerciement...
Je suis plus blessée qu'autre chose je crois.

charlotte62 ***** 
le 05/05/17 à16:18

Et oui, quand il s'agit d'argent....Mais bon, vous de votre côté ne démissionnez surtout pas !

aurore0305 **** 
le 05/05/17 à16:40

Bonjour,

Oh comme je vous comprends .. qd il y a de l'argent plus rien ne comptent pr les parents !! C'est dommage de ruiner une relation pr 300e mais voilà comme quoi il fait tjrs se mévier dzns jn coin de notre tête.

Je l ai compris aussi à ma 1ere rupture .. c'est ahurissant de voir cela mais bon.

Voyez ce que vs pouvez faire pr que ça se passe au mieux pr vous. Ne pensez qu à vous et comme les collègues le disent pas de démission. Ça sera à elle de vous licencier car les termes du contrat vont changer et vs n accepterez pas !!!

Courage !

Bon après midi.

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à17:42

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Nounic. Ce n'est pas parce que l'on a travaillé 6 ans avec les enfants que l'on doit se priver de l'indemnité de rupture. Nous sommes des professionnelles et nous avons des droits comme tout le monde.

Le parent suit la convention collective. A la rentrée du mois de septembre si le parent modifie le contrat, il vous fait un avenant, vous avez le droit de refuser donc là le parent peut soit vous licencier ou continuer avec les termes du contrat actuel.

Bon week-end
Coquelicot

nounic ***** 
le 05/05/17 à21:51

Je me suis mal exprimée Coquelicot, ce n'était pas renoncer à l'indemnité mais la négocier, ce pour que la rupture de contrat se passe le mieux possible ce qui semble hélas fort compromis.
Mais oui je le reconnais après tout pourquoi céder à des parents qui reconnaissent toujours leurs droits mais non leurs devoirs...
Bon courage à notre collègue pour cette fin de contrat.
Tenez nous au courant.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Licenciement ou démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS