Menu

sarahl *** 
le 06/01/21 à18:44

Re: Licenciement grossesse

Le ram dit elle elle a perdue son travail donc plus besoin de vous donc vous licencie.
Elle l' a cherché aussi. C'est elle qui démissionne

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à20:06

arrêtez avec le ram dans 99% des cas ils ne disent que des grosses c******* surtout ne prenez pas conseil auprès d'eux

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à20:07

répondez lui que le ram ne se retrouvera pas devant les prud'hommes et que ce ne sont pas eux qui devront payer la facture

sarahl *** 
le 06/01/21 à20:26

Je crains de perdre surtout si elle a démissionné, elle aura rien du pole emploi.
On est protégé du licenciement lors du congé maternité et j'y suis loin.
Je vais voir avec les prud hommes

chacha8 *** 
le 07/01/21 à08:46

Bonjour vous pouvez accepter comme vous dites les deux parties d accord a ce nomment la vous pouvez faire une rupture conventionnelle l avantage que j ai eu c est 1/5 d indemnités de licenciement au lieu de 1/120 car il faut passer par l inspection du travaille si vous avec 1 ans d ancienneté.c est a vous de voir.moi aussi j étais enceinte de 5 mois au moment ou on la fait.

chacha8 *** 
le 07/01/21 à08:59

Vous lui dites d appeler l inspection du travail et vous le faite aussi poser vos question moi et mon employeur on les avait appeler ensemble on avait préparé nos questions avant ensemble et on a fait dans les règles.pour que les deux parties soit tranquille oui j ai perdu en salaire j ai regarde mes doc j ai était licencier convention collective 5 jours avant mon congé mat puis revenu congé mat puis après je me suis inscrit a pôle emploi puis un contrat accueille et complément chômage.
Après je sais qu un pe a licencier son assmat car les deux était enceinte et l assmat a gagné au prud hom car le père avait pas le droit elle devait attendre 10 semaine après le congé mat de l assmat.apres si perte d argent je ne sais pas demander a l inspection du travail

saminelo **** 
le 07/01/21 à13:56

Votre PE est en tort, l'argument des revenus en baisse ne marche pas si c'est de son propre chef, en l'occurrence une démission ! Ça fonctionne que si elle se fait licencier ou contrat non renouvelé et perte de plus de 50%...
Contestez le licenciement en envoyant un courrier en RAR en lui rappelant que vous êtes protégée contre le licenciement pendant votre grossesse et 10 jours après votre congé maternité.. Et que l'argument des revenus ne marche pas dans ce cas comme expliqué ci dessus.. Et qu'une procédure au prud'homme sera mise en place pour contester la moindre démarche de licenciement.
Le fait qu'elle paye trop chère, fallait y penser avant ! On en s'engage pas avec une assistante maternelle sans avoir conscience de tous les paramètres ... Bon courage et félicitations pour votre grossesse... J'espère que cela ne vous cause pas trop de stress :(

griselda ***** 
le 08/01/21 à15:07

Je dis peut être bêtise mais il me semble que dans notre metier une rupture de contrat reste possible même si l'AM est enceinte si la raison de la rupture n'est pas en lien avec la grossesse de celle ci. En l'occurence si le PE n'a plus d'emploi est ce que ça ne démontre pas de fait qu'elle n'a alors plus besoin d'employer une AM? A mon sens le PE procède à la rupture de contrat avec préavis et basta, non?

sarahl *** 
le 08/01/21 à17:13

Elle est parti chercher aucune des 2 lettres recommandées

kikine747 ***** 
le 08/01/21 à17:18

attendez que les courriers vous reviennent, ne les ouvrez pas et faites une demande de référé aux prud'hommes

lisacletrie * 
le 10/01/21 à13:25

Bonjour,
Vous êtes en période de protection relative. La maman a un motif valable pour vous licencier, en effet il est totalement étranger à votre état. Votre protection absolue démarre avec votre congé maternité.
Bonne continuation

lolalen76 ** 
le 10/01/21 à18:51

C'est exactement pour ce genre de situation que j'étais très angoissée à l'idée d'être l'employeur d'une assistante maternelle ... peur de faire une erreur qui lèserait l'AM notamment financièrement, de me retrouver avec des ennuis type prudhomme (dans mon cas par manque de connaissance ou d'erreurs puisque je n'avais nullement l'intention d'arnaquer qui que se soit), devoir concilier les intérêts/impératifs de ma famille et ceux de l'AM, peur de difficultés financières qui mettraient tout le monde dans l'embarras...

Ce que je retiens, c'est que votre métier est quand même extrêmement précaire malheureusement.

kikine747 ***** 
le 10/01/21 à20:48

" La maman a un motif valable pour vous licencier,"
non le motif n'est pas valable, pour licencier une am il faut une impossibilité de maintenir le contrat, ou une faute
là la maman a volontairement démissionné, elle doit chercher un autre travail (à moins de prendre un congés parental) et donc elle doit avoir besoin d'un mode de garde
» Voir plus de sujets sur : Licenciement grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS