Menu

blandine14 * 
le 02/02/17 à08:35

Licenciement et congés

Bonjour,

Je viens de reçevoir ma lettre de licenciement car la maman a trouvé une place en creche avec une amplitude horaire plus importante que la mienne.

J'étais en année incomplète sur 44 semaines et 36h mensuelles.
J'ai debuté le contrat le 1er janvier 2016.
Je me faisais payer les congés en 10°/ en juin.
Mon dernier jour sera le 28 février 2017

Comment calculer mes congés?
De plus j'ai un enfant de moins de 15 ans, ai-je droit à 2 jours supplémentaires?

Merci de vos réponses car un peu triste la maman ne m'a pas prévenu que la veille de reçevoir la lettre ...
Quelqu'un sait si Pole emploi indemnise bien la perte d'un contrat?

Bonne journée à toutes!

nounic ***** 
le 02/02/17 à09:31

Re: Licenciement et congés

Bonjour
Du 1er janvier 2016 au 31 mai 2016, vous avez normalement touchez avec votre salaire de juin les CP correspondant. Après vous notez vous faire payer les 10% en juin, mais toujours faire les 2 calculs et choisir la plus favorable.
C'est ce que vous ferez aussi pour calculer vos CP du 1er juin 2016 au 28 février 2017.
Pour les 2 jours supplémentaires pour enfant de - de 15 ans il me semble que vous y aviez droit l'an passé pour la période du 1er janvier au 31 mai mais là non...
Vous irez vous inscrire à Pôle Emploi avec votre attestation ASSEDIC, et pour les indemnisations tout dépend si vous aviez déjà des droits ouverts, emploi conservé ou emploi retrouvé...etc... c'est assez complexe voir avec votre conseiller(ère) Pôle Emploi.
Mais quoi qu'il en soit toujours faire votre déclaration et signaler que vous êtes à la recherche d'un emploi, cela permet de garder votre dossier ouvert.
C'est moche en effet que la maman ne vous ait pas informé au préalable de sa demande en crèche...
Bon courage.
Nounic

blandine14 * 
le 02/02/17 à09:52

Merci Nounic,

C'est ce que je pensais faire pour les congés.

Pour Pole emploi j'ai des droits de 30 euro par jour mais que je n'ai pas utilisé jusqu'ici carj'ai toujours retrouvé des contrats mais là j'ai envi de faire une pause.

Il me reste encore 2 bébés mais là avec ce départ en crèche je perds 450 euro j'espère que mes droits pole emploi vont s'ouvrir en Mars...

Bonne journée!

fanou **** 
le 02/02/17 à14:28

Bonjour,

S' il vous reste des anciens droits que vous n'avez pas épuisés dans sa totalité, je pense que pôle emploi ne prendra pas en compte ces derniers contrats perdus et ne feront pas un nouveau calcul.Malheureusement nous sommes nombreuses dans ce cas-là . Vous pourrez éventuellement demander le droit d'option , moi perso il y a un et demi j'ai perdu 500 euros et ma demande d'option a été refusée.
Fanou

blandine14 * 
le 03/02/17 à11:04

Bonjour Fanou,

Mais qu'est ce que c'est le droit d'option?
Merci de votre réponse.

Blandine
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS