Licenciement et avis de réception
Bonjour à toutes,
Je vous récrie car après plusieurs recherches suite à mon licenciement pendant mon hospitalisation, j’ai chercher si la date de licenciement partait à la date du courrier ou à la date de l’avis de réception ( et non accusé de réception)
Je m’explique le PE m’a envoyé un sms pendant mon hospitalisation pour me licencier.
Hospitalisation du mercredi 3 juin au vendredi 5 juin.
J’ ai reçu l’avis de réception le lundi 8juin sans signature mais le facteur l’a noté dans un calepin.
Re: Licenciement et avis de réception
Suite :
Donc si je ne me trompe pas je suis licencier à partir du lundi 8 juin vous êtes d’accord avec moi ??
Si c’ est bien le cas mon préavis prendra fin le le 8 juillet c’est ça.
D’avance merci pour votre aide.
le 7 juillet 2020
Merci @assmatzam.
Et j’espère que cette article pourra aider d’autres personne.
Bonne journée à toutes et surtout merci de votre aides et conseils.
Bonjour,
Lors d'un licenciement, il faut retenir trois dates :
- la date du début de licenciement = date d'envoi de la lettre recommandée, qui compte pour le calcul de l’ancienneté
- la date de la première présentation de la lettre recommandée qui fait débuter le préavis
- la date de fin du préavis qui clôt le contrat.
Si vous avez plus d'un an d'ancienneté à l'envoi de la lettre de rupture de contrat, vous avez 1 mois de préavis qui débutera le 8 juin pour se terminer le 7 juillet au soir.
Merci beaucoup @AssMatVal
Pour ses précieux renseignements.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS