Licenciement à l'amiable
Bonjour à toutes !
Je vous explique rapidement ma situation : j'accueille le petit G depuis fin février 2018, ses parents sont des amis. Il se trouve que G est très très très compliqué (pas de sa faute le pauvre, ses parents font n'importe quoi...), a déjà eu 3 ass mat chez qui ça ne se passait pas bien non plus. Bref, je continue l'accueil même si c'est vraiment pesant à force. Je suis enceinte depuis fin mars 2018, je le dis aux PE fin avril. Début de grossesse assez difficile à cause de nombreux vomissements et malaises, le doc décide de me mettre en arrêt 15j en juin et rebelotte 15j en août.
La maman de G est embêtée de mes arrêts parce que c'est dur pour elle de s'organiser (je la comprends mais j'ai pas le choix, je ne voudrais pas faire de malaise pendant que j'accueille des enfants...) et du coup souhaite me licencier (yessss ça m'arrange, G était vraiment dur à gérer en plus des symptômes de la grossesse).
QUESTION : je suis enceinte et en congés payés jusqu'au 16 septembre, mais je suis complètement d'accord pour qu'elle me licencie malgré ma grossesse. Mais je ne sais pas si c'est autorisé... Je suis d'accord pour ne pas faire les 15j de préavis non plus. En gros, est-ce qu'on peut rompre le contrat le 27 août alors que je suis enceinte et en congés payés ?
Merci d'avance
Re: Licenciement à l'amiable
bonjour
légalement non la maman ne peut pas vous licencier, après il n'y a que vous qui pourriez aller se plaindre au prud'homme pour licenciement abusif, si vous ne le faites pas, personne ne le fera a votre place ;)
Re: Licenciement à l'amiable
Bonjour,
En effet, il n'y a que vous pour aller vous plaindre aux prud'homme.
Autre chose tout de même: le POLEmploi. Quand/si vous avez des droits sur ce contrat ils ne seront calculés qu'après la date du préavis et solde de CP. La solution si elle en est une est que votre employeur fasse un courrier de rupture anti-daté et que vous acceptiez également une remise en main propre anti-datée. Mais ça reste à votre discrétion à toutes les deux car ce n'est évidemment pas légal (mais non vérifiable si on ne passe pas par le Courrier RAR). Le mieux étant toujours de rester dans la légalité, ne serait ce que pour rien ne puisse vous être reproché ou réclamé...
Bonne journée
Re: Licenciement à l'amiable
Merci pour vos réponses !
Je touche effectivement un complément de pôle emploi, du coup je pensais dater le préavis de 15j avant la fin de mes congés, comme ça à ma reprise mes droits seront valables non ?
» Voir plus de sujets sur :
Licenciement à l'amiable
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS