Menu

malika2 * 
le 30/07/19 à09:12

Licenciement

Bonjour,
Alors voilà mon problème le PE est venu me ramener la lettre de licenciement pour ses deux filles sauf qu’il n’a écrit qu’une seule lettre pour les deux
Et j’ai pris mes vacances à partir du 26 juillet jusqu’au 31 août et ce qu’il a fait c’est qu’il a mis que le préavis débuterait le 25 juillet est-ce normal ou pas ?
Du coup il m’a dit que mon préavis serait du 25 juillet au 24 août et qu’au 24 août j’aurais mes chèques de juillet et de fin de contrat.
Sauf que moi j’ai signé sans même avoir vu cette dernière phrase.
Est-ce que je peux toujours lui dire que ce n’est pas comme ça ou pas ?
Merci d’avance
Bon’e Journée

lys2006 * 
le 30/07/19 à09:17

Re: Licenciement

Dans la mesure où vous êtes en vacances, vous ne pouvez pas être en préavis. Donc votre préavis reprend à la fin de vos vacances pour le nombre de jours qu'il reste à effectuer. Et si les enfants sont scolarisés, et bien c'est un préavis non effectué mais payé, car cela n'est pas de votre faute, il fallait que les parents anticipent la rupture du contrat. De toute manière, sa lettre n'est pas valable, il faut lui dire rapidement.

malika2 * 
le 30/07/19 à09:22

Merci
La plus grande est à l’école je la gardais en périscolaire mais la petite n’a que 20mois.
Donc je lui dirais de me changer sa lettre de licenciement
Merci

assmatzam ***** 
le 30/07/19 à09:25

La lettre ne peut être anti daté c'est illégal

La notification de la rupture de contrat peut être remise en main propre contre signature
Le préavis démarre au premier jour de présentation de la lettre et non 5 jours avant c'est totalement illégal

Si le PE avait voulu faire démarrer le préavis le 25/07 il aurait du vous le notifier le 25/07/2019

Donc votre préavis démarre le 30/07/19 et se fini le jeudi 29/08/2019 au soir soit le dernier jour de travail

Si vous êtes en congé PAYES soit des congés acquis durant la période de préavis celui ci sera interrompu durant cette période et reprendra à l'issu de vos CP acquis

Si ce ne sont pas des congés acquis le préavis pourra etre réalisé sur cette pèriode de congés

malika2 * 
le 30/07/19 à10:23

Merci pour vos réponses
Cela m’a beaucoup aidé
Bonne journée à vous

pioupiou ***** 
le 30/07/19 à18:38

Bonjour,
Je ne comprends pas l'employeur vous licencie pour les deux enfants et vous aurez la grande en périscolaire à la rentrée ??
C'est un avenant au contrat qu'il doit faire et non une rupture de contrat.
Et la petite de 20 mois vous l'aurez à la rentrée?

pioupiou ***** 
le 30/07/19 à18:40

un licenciement avec réembauche et assimilé à une fraude au ASSEDIC par certaine caisse

marjolaine1 **** 
le 30/07/19 à21:00

Pour la grande j’ai un doute pour pôle Emploi

Mais pour la petite la c’est vraiment abusé
Surtout quel intérêt ?

kikine747 ***** 
le 30/07/19 à21:13

elle a dit je gardais (au passé) et non je garderai (au futur)

laeti57680 * 
le 05/08/19 à06:23

Bonjour, le preavis commence le jour ou vous avez reçu la lettre mais pendant les vacances ne fonctionne pas il reprendra le 1er jour ou vous reprenez le travail

kikine747 ***** 
le 05/08/19 à08:39

non uniquement les congés acquis
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS