Licenciement
Je suis en arrêt maladie car j'ai eu une suspition d'avc pendant mes heures de travail mais j'ai toujours été consciente et j'ai pu contacté mes employeurs pour qu'ils viennent chercher leurs enfants avant de partir avec leurs enfants. J'ai eu la visite d'une de mes patronnes qui est venue la semaine d'après pour me dire qu'elle allait me licencié. Je suis en arrêt maladie a t elle le droit de faire cela il ne me semble pas ? Elle est venue m'apporter ma lettre de licenciement à mon domicile et je l'ai refusé. Le lundi matin le facteur vient m'apporté une lettre recommandée avec accusé réception et cela venait de mon employeur qui veut me licencier à tout pris. Je leur encore refusé car tout le monde me dit qu'elle n'a pas le droit. Quand est il ?
Re: Licenciement
suite
J'ai passé tout une série d'examens et l'on m'a découvert avec le dppler que j'ai un retrècissement de la carotide gauche. Je dois voir une chirurgien vasculaire pour voir ce que l'on va me faire. J'ai rassuré mes employeurs en leur disant que je ne reprendrai pas mon travail tant que l'on ne m'aura pas donné le feu vert. Que dois je faire
Bonjour,
Malheureusement le parent peut vous licencier pendant votre arrêt maladie. Il n'y a qu'en cas d'accident du travail ou maladie professionnelle que l'on est protégée.
Bon courage et bon rétablissement
Coquelicot
justement elle dit bien que cela lui ai arrivé pendant l'accueil, donc en théorie...
Il faut voir si le médecin a fait une déclaration d'accident du travail !
le médecin n'a rien dit je suis juste en arrêt maladie pendant 15 jours pour l'instant
je pensais qu'ils étaient obligés d'attendre ma reprise de travail pour me licencier
Si c’est un arret maladie ils peuvent vous licencier. Il aurait fallu que ca soit declaré en accident de travail, mais maintenant c’est trop tard pour le declarer
En principe, un employeur ne peut pas licencier un salarié absent en raison de sa maladie. Le licenciement d'un salarié en raison de son état de santé est en effet considéré comme discriminatoire. Mais le salarié n'est pas à l'abri de tout licenciement pendant sa période d'arrêt de travail, à condition d'être licencié pour un autre motif que sa maladie.
Je suis vraiment désolée pour vous, j'espère que votre santé va s'améliorer.
Malheureusement, votre employeur à le droit de vous licenciez , ça met arrivé là même chose en Avril, elle se n'est pas gêné de me licencier. A ma reprise une autre m'a licencié.
Ils ont tous les droits, nous on est que des pantins. C'est triste à dire...
Au jour d'aujourd'hui, occupez de votre santé, c'est le principal...
Je vous souhaite beaucoup de courage
et oui pendant un accident du travail les pe peuvent effectuer un retrait d'enfant sans invoquer le fait de votre arrêt, mais comme aucune obligation de spécifier la nature du retrait alors pourquoi se gêner ; même chose pendant l'arrêt maladie.
Bon courage
ce n'est pas tout à fait vrai murielle
lorsque le salarié est protégé (accident de travail et grossesse ) le parent DOIT justifier la rupture
ah non kikine, grossesse peut être mais certainement pas accident du travail, c'est une telle situation (at) qui m'a conduit aux prud'hommes.
Nous avons la seule profession qui permet la fin d'un contrat pendant un tel arrêt.
Bonjour
Il m'est arrivé la même chose il y a deux an , également hospitalisé pour la même raison, mais en dehors du travail. Je ne comprend pas ces parents qui préfère changer de assmat, comme si l'autre ne pouvait pas aussi tomber malade et en meme temps le temps de la maladie, le contrat est suspendu et c'est la secu qui prend le relaisc , donc je ne comprend pas....Je suis assmat depuis 2012 et c'est la 3eme fois que j ai a faire a de mauvais parents, soit il ne paie pas , soit me vire parce que je suis hospitalisé ou alors d'un coup me trouve trop cher......Maintenant, je suis syndiqué , car en plus de cela le prud homme m'a aussi fait de la merde, je n ai pas toucher mon salaire, ni papier et j aurai dû verser 1000e de dommage aux parents, la cour d'appel a rectifié....donc le prochain coup , je n aurai plus pitié. Dans ce cas là, faudrait prouver que vous avez été licencié suis à votre probleme de santé
» Voir plus de sujets sur :
Licenciement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS