Licenciement
Bonjour, je viens d'apprendre que des PE recherchent une autre AM dans mon dos.... Comment faire pour qu'ils me licencient ?? S'ils ne veulent pas quels sont mes recours, si je n'ouvre pas lorsqu'ils m'amènent leurs enfants...???
Qu'est ce que je risque ??? C'est urgent
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses..
Re: Licenciement
Si les parents cherchent une assmat quand ils auront trouvé ils vous licencieront!
Bonjour,
Perso, j’ouvre comme d’habitude et même JE pense que je leur poserai directement la question.
Mais bon bien sûr à vous de voir !
sinon faites « le mort » comme on dit et « bonjour/au revoir » et le minimum des transmissions.
C’est préférable qu’ils vous licencient « normalement » que vous n’ouvriez pas votre porte SAUF si impayé.
Moi je ne poserais aucune question.
J'attendrais sagement qu'ils me licencient... à moins que le fruit de MES recherches d'un nouvel accueilli ne les coiffe au poteau.
S'ils ont trouvé avant moi, ils me licencieront de toute façon car sinon ils seraient obligés de continuer de me payer tant qu'ils ne m'ont pas licenciée, c'est idiot!
Pourquoi est ce urgent selon toi qu'ils le fassent?
Il suffit d'attendre.
Ou de prendre les devants en trouvant un autre accueil.
Mettez une annonce sur internet ou dans votre quartier.
Bonjour
Je partage le même avis que griselda
Vous êtes en mauvais terme avec ses PE ? Ils vous reproche des choses ?
Je ne saurais pas me retenir...
" J'ai vu que vous recherchiez une autre assistante maternelle pour me remplacer, sachez que moi aussi, je suis à la recherche d'un autre accueil !"
Le parent sera peut être vexé mais vous êtes en droit de démissionner et de stopper le contrat vous aussi !
C'est quand même petit comme attitude, mais si le parent joue à ce jeu, moi aussi je veux jouer !
Plus d'arrangements, et refus d'heures complémentaires
Pourquoi je ne dirais rien: parce que s'ils savent que je cherche un autre contrat ils pourraient attendre que ce soit moi qui démissionne, ne pas me verser ma prime de rupture, cocher la case démission qui pourrait me gêner plus tard, refuser de me payer un préavis qu'ils n'ont en fait pas besoin puisque déjà trouvé quelqu'un.
A joueur, joueuse et demi, je cherche, je ne dis rien, je fais une lettre de dem' que je transmet ds le juste respect du préavis, pas avant, et seulement s'ils ne l'ont pas fait avant moi.
Ils apprendront qu'à la toute fin que je ne suis pas dans la m... car j'avais anticipé leur coup foireux.
Ou bien ils ne l'apprendront jamais, se marreront tout seul de leur blague. Je m'en moquerais bien car j'aurais été plus intelligente qu'eux.
Bien sur, en attendant à toute demande ce sera un très navrée "Ah mince, là non, ce n'est pas possible, j'ai d'autres obligations." qu'ils prendront bien ou pas, peu importe.
Enfin tout ça seulement si je suis absolument certaine qu'ils cherchent à me remplacer. Peut être qu'ils cherchent pour la rentrée une place en perisco qu'ils savent que je ne fais pas? Peut être que c'est une deuxième AM parce que les horaires vont être élargis et que ça ne passerait pas avec moi? Bref, avant de s'embaler il faut tout verifier, analyser.
Griselda belle analyse. Ne rien dire. Chercher de son côté. Essayer de savoir éventuellement auprès d'autres collègues ce qu'ils cherchent (périscolaires, horaires élargis ou au contraire réduits qu'ils savent que vous refuseriez). Et leur présenter ma démission dès que j'ai trouvé un autre accueil.
Bonjour bien évidemment ne rien dire vous avez vu l'annonce vous-même ou c'est des on-dit ? en tout cas vous n'êtes pas censée le savoir donc vous faites comme d'habitude ! mais pourquoi recherchent-ils une autre ass mat si cela s'avère vrai ? vous avez eu des mots ? quelque chose à vous reprocher ? vous devez bien avoir une idée non ? ils vous licencieront qd ils auront trouvé une autre ass mat alors ne bougez pas pour le moment !
Bonjour
J'ai fais ça avec l'un de mes contrat qui me posais vraiment beaucoup de problème.
J'avais refusé son avenant qui me descendais ma mensu,
le PE ne m'a rien dit, logiquement il aurait du me licencier
mais non, au lieu de a il a recherché une AM pour.....
septembre 22 !
j'ai recherché un autre contrat que j'ai trouvé très rapidement et j'ai donné ma démission, for surpris le PE n'a pas apprécié du tout du tout me disant que je le mettait dans la mer...
ben tiens étrange non !!
je suis bien contente d'avoir démissionné mon nouveau contrat est vraiment mieux et super sympa.
j'ai eu le cas une fois
le parent a dabord nié, puis j'avais mensonge sur mensonge pour expliqué le pourquoi du comment...
le plus drôle : les 2 parents n'avaient même pas le même mensonge à me sortir !
et le top : le parent a été super vexé quand je lui ai dit que du coup je chercahit de mon côté aussi ! trop peur que je trouve avant eux !
Autre chose me saute aux yeux: "lorsqu'ils m'amènent leurs enfants...???"
C'est donc une fratrie, n'est ce pas?
J'espère qu'il y a bien un contrat par enfant?
Si oui, que je trouve un seul contrat de remplacement et non une fratrie, je ne me gêne pas pour démissionner de seulement le contrat qui m'empêche de prendre le remplaçant.
Sans aucun doute, les PE trouveront peu pratique de devoir trouver un mode d'accueil pour un seul de la fratrie. S'il trouve ce sera aussi peu pratique d'avoir leurs enfants à chercher dans 2 lieux différents. Ils pourraient bien rompre le/les contrats restants dont ils devront me régler la prime de rupture... bien réfléchir à quel contrat rompre alors... si tant est que c'est toi qui démissionne bien sur...
Caroline
C’est le PIED quand on démissionne sachant qu’ils cherchent une autre AM, leur couper l’herbe sous le pied -;)
Repondez a leur annonce :))
"Repondez a leur annonce :))"
Excellent!
Bonsoir..
Vos employeurs ont tout à fait le droit de chercher une autre am, sans avoir à vous prévenir, de même que vous avez parfaitement le droit de chercher d'autres contrats.
C'est ainsi.
Et faites du coup bien attention, car la question est : pourquoi ce besoin de changement ? Un problème non réglé ? Des relations distantes ? Mauvaise ambiance ?
Et je me mėfierais d'un contrôle PMI.
» Voir plus de sujets sur :
Licenciement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS