Menu

mimi34 ** 
le 18/03/21 à08:53

Licenciement

Bonjour , je débute dans la profession , j’ai commencer un petit contrat début mars , au début tout ce passer nickel avec le petit de 19 mois , il ne voulait même jamais partir de chez moi
Mais depuis quelques jours il ne veut plus venir dès qu’il est là il fait que pleurer maman maman (je précise que c’est un petit qui se couche extrêmement tard, mais là maman me dit le contraire) je pense qu’il est juste très très fatiguer
Mais du coup la maman m’a annoncer hier qu’elle souhaite me licencier
Ma question :
Sommes nous obliger de faire le préavis de 15 jours?

nounousarah1 **** 
le 18/03/21 à09:11

Re: Licenciement

Non le préavis en présence n est pas obligatoire par contre il doit être payé.

koukete * 
le 18/03/21 à10:08

Bonjour, texte Pajemploi :

- Si vous dispensez votre assistante maternelle agréée d’effectuer son préavis, vous devez lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue si elle avait gardé votre enfant ;

- Si votre assistante maternelle agréée refuse d’effectuer son préavis, vous pouvez lui demander de vous verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue ;

- Si vous dispensez votre assistante maternelle agréée d’effectuer son préavis, à sa demande, aucune indemnité n’est due.

nounoucat1 ***** 
le 18/03/21 à13:07

BONJOUR c'est un peu expéditif de licencier pour des pleurs a l'arrivée. Est ce que ce petit se calme dès la porte refermée. ? Tu as peut etre raison une grande fatigue perturbe les petits qui alors gérent plus mal leurs émotions.
S'il ne veut pas quitter Maman ça peut etre aussi parce qu'elle le met devant la télé pour des dessins animés juste avant de venir et que chez toi c'est zéro écran.

samantha6 **** 
le 20/03/21 à21:02

Bonjour, vous dites que vous avez commencé début mars, donc encore en période d'essai ? Si c'est oui donc le licenciement peut ce Faire sans préavis, idem pour la démission.

kikine747 ***** 
le 21/03/21 à07:57

la période d'essai n'est pas obligatoire, perso je n'en met pas
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS