Menu

angel1 * 
le 08/11/20 à09:32

Licenciement

Bonjour à tous.
Les PE ont décider de me dire par SMS de plus travailler mais depuis le 25 octobre aucune lettre de licenciement. Pajemploi est prévenue mais moi je suis perdu que faire

lilo74 ***** 
le 08/11/20 à09:41

Re: Licenciement

Bonjour,

Un message comme ça ne veut rien dire... Demandez lui des explications, mais faites-le par mail.

Car un licenciement doit être notifié par lettre recommandée avec AR ou en mains propres contre signature.

En attendant dites lui que le salaire est maintenu.

Pajemploi est prévenu de quoi ?

lilo74 ***** 
le 08/11/20 à09:42

Pour le mois d'octobre, vous a t'il été payé en totalité ?

angel1 * 
le 08/11/20 à09:45

Oui le mois octobre à été payer sans souci mais pour le mois prochain il voudrons sûrement pas me payer vu que le petit n'est pas venu. J'ai appeler paje emploi pour expliquer le souci que je renci trer et pour voir les démarche à faire

nounouannie911 **** 
le 08/11/20 à09:55

J'ai trouvé ceci

angel1 * 
le 08/11/20 à10:25

Nounou annie paje emploi m'a pourtant dit qu'en aucun cas un mail ou SMS été valable il ya une marche à suivre sinon C est trop simple. Du coup je ne sait plus quoi penser

liline17 ***** 
le 08/11/20 à10:41

pour qu'un SMS soit recevable, il doit contenir toutes les infos légales qu'ont mettrait par courrier
Un simple mot genre "vous n'aurez plus mon enfant à partir de demain" ne suffit pas

lilo74 ***** 
le 08/11/20 à11:24

Il est formulé comment votre SMS.

Pour moi pas d'inquiétude, vous n'êtes pas licencié.

Les parents devraient vous donner plus de détails, quant à la marche à suivre.
Car si un licenciement s'annonce, vous savez à quoi vous attendre et chercher un autre contrat.

Prenez contact avec votre PE par écrit et non à l'oral, de cette façon vous aurez toujours des preuves de vos échanges.

angele1982 ***** 
le 08/11/20 à12:08

"Vous n'aurez plus mon enfant" ne signifie pas forcément que vous êtes licenciée ! le mot licenciement est-il écrit dans le SMS ? je n'ai plus un petit pdt le confinement parce que la maman se retrouve au chômage partiel elle m'a dit à peu près la même chose que votre PE et je ne suis pas licenciée !

tresor ** 
le 08/11/20 à15:26

Bonjour,

Votre employeur doit vous notifier le motif et le nombre de jours de préavis et le jour officiel de licenciement , celons moi lettre recommandée avec accusé réception, sinon il va vous devoir ces jours en salaire. Le sms flou aucun détail.

angel1 * 
le 08/11/20 à17:43

Non le PE a juste dit ont va en rester là merci. Je vais vous faire une fin de contrat et vous payer vos indemnité mais sur le paiement de octobre seul le salaire apparaît pas reçu de fin de contrat ou de courrier de licenciement

lilo74 ***** 
le 09/11/20 à00:23

Vous étiez en période d'essai ?

griselda ***** 
le 13/11/20 à13:49

Si e-mail ou un SMS pourrait devenir recevable encore faut il que celui qui l'envoi puisse apporter la preuve indiscutable de la bonne réception de l'information.
Un mail peut partir dans les spam alors même que 15 jours avant cette adresse mail était conforme.
Un SMS peut n'être réceptionné que plusieurs mois plus tard. Donc tant qu'il n'y a pas un écrit du receveur prouvant à quelle date il est au courant ça peut être contesté.
Si la loi n'imposerait pas un accusé de réception pour un délai de prévenance, contrairement au préavis, sans preuve formelle de la date de l'information elle pourra bien encore être contestée.
Par contre si le receveur envoie une réponse par mail ou SMS à ce sujet, en effet il ne pourra plus prétendre qu'il n'était pas au courant. Il s'agit d'être de bonne foi, tout simplement.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS