Menu

nounoucoco11 ** 
le 02/05/18 à00:15

Licencié pendant mes conges

Bonjour, peut on être licencié pendant ses conges et lorsque l'on est mensualisé et que le preavis se termine les 14 mai.
Comment compter ?
Est ce que je compte les 14 jours où le mois entier?
Merci de me répondre.

nourssonne *** 
le 02/05/18 à09:47

Re: Licencié pendant mes conges

Bonjour Nounoucoco, je vous répondrais uniquement sur le fait que nous ne pouvons pas être licenciée pendant nos congés payés, j'ai eu le même cas en décembre, le 25 exactement, les parents ne sont pas délicats parfois !!
par contre pour les calculs, je laisse les pros du forum le faire, je ne suis pas très douée désolez.
Bonne journée

Nourssonne

nounounath4 ***** 
le 02/05/18 à09:49

Bonjour,
Non vous ne pouvez pas être licenciée pendant vos congés car le préavis commence à la 1ère présentation du recommandé par la poste ou à la remise en main propre contre décharge de la lettre de licenciement.
Les congés payés prévus de l’ass Mat suspendent le préavis.
Si vous avez moins d’un an de contrat vous avez 15 jours de préavis et plus d’un an c’est 1 mois.
Bonne journée

pioupiou ***** 
le 02/05/18 à10:33

Bonjour,
Attention il faut que les congés soient acquis pour que la suspension soit effective , si se sont des congés sans solde, car non acquis ou une absence programmée il n'y a pas de suspension du préavis

coquelicot59 ***** 
le 02/05/18 à12:08

Bonjour,

Tout à fait. Le préavis peut se faire sur vos congés non acquis.

Le mois n'étant pas complet sera calculé avec le calcul de la cour de cassation, jamais au réel.

Bonne journée
Coquelicot

chantal011 **** 
le 07/05/18 à07:35

bonjour,

si les congés sont acquis le préavis débutera après vos congés.
si non acquis le préavis cours dés la 1ere présentation de la lettre

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Licencié pendant mes conges

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS