Re: Lettre de démission en amont
un conseil en toute amitié ;)
dans ce métier il faut savoir aussi s'imposer et taper du point si nécessaire sinon on se fait bouffer...
soyez carrée dans vos contrats et sur la loi et surtout ne faites aucun cadeau a votre employeur... vous n'en serez que mieux respectée
bon courage et venez nous donner des nouvelles
Un courrier de pré-démission? Euh non, légalement je ne crois pas que ça existe.
Dans l'absolue un préavis à un minimum fixé par la loi mais rien n'empêche de "préaviser" une rupture plus longtemps à l'avance. Si ce n'est que ce courrier étant envoyé en 1er constituera une preuve que c'est bien toi qui démissionne et non l'inverse. Or, si à partir de ce moment là les parents décident de s'en aller avant (pour ne pas être pris au dépourvu) c'est toi qui te retrouveras sans salaire et avec une suspension de tes droits au chômage de minimum 4 mois.
Tu semble penser que tu as besoin de faire ce courrier pour te sentir droite dans tes bottes, pour crever abcès aussi sans doute?
Mon conseil c'est rien par écrit car ce sera retenu contre toi.
Sollicite un entretien avec eux pour leur parler à cœur ouvert si tu veux. Dis leur que tu penses que votre collaboration est mal partie, avec des incompréhensions qui entache la confiance nécessaire au bon épanouissement de leur enfant.
Si tu y tiens vraiment tu peux toujours leur dire que tu ne souhaites pas les lâcher du jour au lendemain mais que tu leur conseille de chercher quelqu'un d'autre. Après cette discussion franche et claire ce sera le 1er des 2 parties qui souhaitera rompre qui entamera la procédure dans le délai légale et tout ira bien pour toi comme pour eux.
Franchement un tel courrier a 90% de risque de mettre le feu aux poudres au lieu d'apaiser. Pour le coup, 6 mois ça va être long...
Nounoucamille tu dois être une personne très ( TROP) gentille !
La maman te prend pour une quiche quand elle te dit : "vue que tu as des préférences et que tu n'es visiblement pas capable de te projetter...."
Perso je n'aurai pas du tout apprécié cette remarque !
Elle ne mérite pas que tu continues à travailler avec elle !
Un autre conseil : ne jamais tutoyer les parents employeurs ! On n'est pas des amis et les relations seront souvent plus saines.
vous êtes vraiment trop gentille, elle ne vous a jamais respecter et vous continuez de vouloir lui rendre service, il est impossible de se projeter dans notre métier, certains PE déménagent, ou perdent leur travail, ou bien congés de maternité ect.... et puis il est fréquent qu'une maman réserve la place pour le deuxième et au dernier moment, décide de prendre un congés parental et de la garder.
on peut très bien faire son travail gentiment, tout en se faisant respecter.
» Voir plus de sujets sur :
Lettre de démission en amont
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS