Les paroles blessantes
bonjour
le contrat de S se termine dans 9 jours et en ce moment j'ai le droit matin et soir à des paroles blessantes de la part de la maman.
que dire, que faire ?
par exemple, ce matin à son arrivée :
"je vous ai mis le goûter car ce que vous donnez n'est pas adapté"
lundi :
"on compte les jours, c'est trop dur pour S, il ne veut plus venir"
ect...
j'aimerais gentiment ce soir dire à cette maman m'a manière de penser, que ce genre de remarque n'est pas acceptable.
Re: Les paroles blessantes
Bonjour,
Si elle vous dit que son enfant ne veut plus venir vous pouvez lui dire " personne ne vous force à l'amener, vous pouvez le garder mais le paiement est dû " sur le même ton qu'elle vous fait ces remarques. Après vous pouvez tjrs lui dire en disant " par rapport à ce que vous m'avez dis lundi, car S ne veut plus venir, vous n'êtes pas obligé de le ramener mais sachez que les journées seront dues ".
Vous savez parfois les parents deviennent ingrat en oubliant les mois passés avec eux .. c'est la vie. Blindez vous car ça pourra encore arriver !! Perso je ferais la sourde oreille surtout si avec l'enfant chez vous ça se passe encore bien.
Bonne journée
Re: Les paroles blessantes
Bonjour
Moi je laisserai tomber cela ne sert à rien.
Si elle vous fait une autre remarque dites lui que c'est bientôt fini et voilà.
Restezprofessionnelle,
Ne prenez pas les remarques pour vous elle doit être en colère.
Bon courage ce n'est pas facile à vivre.
Re: Les paroles blessantes
Bonjour à vous que dire courage pour cette fin d'année scolaire , j'ai la même à la maison alors que c'est elle qui met un terme au contrat !! Tout les matins et soirs je l'accueille Avec un grand sourire et le petit ne veux plus partir avec elle le soir !!!!! Elle se fait du mal toute seule car moi cela me touche pas du tout c'est elle le soir qui repart avec la gueule et moi le sourire ! Faites pareil ! Courage courage
Re: Les paroles blessantes
la maman l'infantilise au maximum, cet enfant a 3 ans depuis avril et elle lui met ses chaussures, l'habille, le nourri... ici il doit être autonome donc ce matin j'ai laissé la maman sur le pas de la porte (pour aussi éviter les câlins et bisous à l'autre enfant que j'accueille) et il c'est préparer tout seul.
En journée tout se passe bien, l'enfant ne me dit pas qu'il veut rentrer chez lui ou autre...
concernant les repas et goûter j'ai relu mon contrat et c'est noté dessus que l'assistante maternelle fournie les repas et les goûters, hors depuis le début du contrat je fournie uniquement le goûter, pour aujourd'hui par exemple le goûter est prévu sauf qu'elle lui en a fourni un, donc je lui facture même s'il ne le prend pas ?
Re: Les paroles blessantes
Vous répondez du tac au tac : c'est dur pour lui et pour moi aussi !!! et vous rajoutez une couche : effectivement vivement que ça se termine !Vivement les vacances ! et tout ça avec le sourire !
Re: Les paroles blessantes
j'aime votre réponse charlotte62
Re: Les paroles blessantes
bjr stephmena,
OUI pas évident de finir ds ces conditions mais ne réagissez pas
Vous dîtes que ça va finir ds une semaine ,vs prenez pas la tête.. Si tt se passe bien avec le petit c est l essentiel
Vous gardez pas la maman non ? Donc vous gérez ce que vous avez à gérer et si elle elle veut se prendre la tête c 'est son pb … Pour le goûter je serais vous ,je ne facturerais pas puisqu elle le porte .Ne rentrez pas ds son jeu.
Re: Les paroles blessantes
Bonjour
moi je vous conseillerai de ne pas réagir, ne vous laissez pas provoquer et répondez avec sourire et gentillesse. C'est la fin du contrat et certain pe essaient de trouver un moyen de ne pas payer l indemnité de rupture et cherche pretexte pour se plaindre à la pmi. Faites votre travail comme d habitude afin qu on ne puisse rien vous reprocher.
Bonne Journée
Re: Les paroles blessantes
Bonjour,
Méfiance car c'est de la provocation.
Elle attend le moment où vous allez réagir. Et du coup pourra se plaindre et retourner les propos contre vous.
Quand l'enfant part le soir, dites (juste à l'enfant), c'était super aujourd'hui, bravo X !
Pour les paroles de la maman c'est juste de la frustation...
Bon courage.
Re: Les paroles blessantes
Bonjour stephamena,
Je suis tout à fait d'accord avec Metal, pour moi aussi elle vous provoque et attend certainement une réaction de votre part.
Faut se la jouer à la cool et ne pas réagir pour que ça ne vous retombe pas dessus.
Il n'y en a plus pour longtemps, courage! J'imagine bien que finir un contrat sur des petits pics n'est pas drôle. Heureusement c'est avec l'enfant que vous passez la journée.
Bonne journée
Re: Les paroles blessantes
merci les collègues
S a passé une matinée en or
sms de la maman pour savoir si il a pleuré... ben non il joue...
Re: Les paroles blessantes
Pour les sms de la maman, ne répondez plus.
Et si elle vous demande pourquoi, trop occupée...
Re: Les paroles blessantes
Ouuuuuh dis donc elle a l'air sacrément casse...... pied!
Re: Les paroles blessantes
je lui réponds plus
Re: Les paroles blessantes
vs faîtes bien de ne pas répondre aux sms car elle pourrait même vous le reprocher ...comme dit nounounath elle semble bien casse… bonbons moi je dirais pour rester polie
Re: Les paroles blessantes
bonjour , 3 ans c'est un age ou les enfants sont assez difficile et peut etre que ce petit bonhomme en fait baver à sa mère et qu'elle ne se rend pas compte que ce n'est pas de votre faute . Si elle vous envoie des messages pour vous demander s'il a pleurer , c'est qu'elle pense reellement que c'est un calvaire pour lui . Soyez zen comme on dit toutes les collègues ( :-) ) et expliquez lui que cela se passe très bien et qu'il faut qu'elle comprenne que l'attitude qu'il a avec elle c'est juste pour la tester (il ne voudra pas non plus aller à l'ecole ,à la musique , chez papy et mamie , .... ) mais que dès qu'elle est partie il devient très different. Rappelez vous ce que c'est d'être parents de tout petit; on est toujours inquiet ! C'est bien d'avoir une nounou qui maîtrise et qui sait gérer les petites crises des enfants et des parents . Et pour le gouter vous devriez lui dire , "oui on ne peut pas être d'accord sur tout mais je vous rappel que part contrat je dois vous les facturer , que vous les rameniez ou non ". Et vous verrez ce qu'elle vous dit .
Bon courage
Re: Les paroles blessantes
Bonsoir, très souvent en fin de contrat l'assmat s'en prend plein la tête. Les parents espèrent peut être qu'une démission éviterait des indemnités de licenciement. Essayez de garder le sourire même si ça n'est pas facile. Bonne soirée et bon courage
Re: Les paroles blessantes
merci, encore 3 jours
et l'enfant ne veut plus partir le soir... la maman ne rentre plus le matin ni le soir, les échanges sont au strict minimum.
dommage, le contrat à débuté en mars 2018 ...
Re: Les paroles blessantes
bonjour, je répondrai comme Charlotte62 , la même chose .....idem vivement la fin ! que ça se termine ..... et passer à autre chose !! Non mais je rêve .....y'en a qui sont gonfler de dire des trucs pareils , on entends tout et n'importe quoi . Il faut avaler sa salive par moment mais ne pas se laisser marcher sur les pieds pour autant . Bon courage pour ces derniers moments
» Voir plus de sujets sur :
Les paroles blessantes
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS