Menu

adeline76 ** 
le 20/07/18 à11:07

Les parents avaient oublié le préavis avant rupture de contrat

Bonjour,

J'avais expliqué à mes PE qu'avec notre contrat de moins de 1 ans, il y aurait seulement 15 jours de préavis avant la rupture. L'enfant va à l'école à la rentée et les parents ne savaient pas à quel moment de l'été ils pourraient faire la rupture de contrat.

Le papa me dit ce matin que c'est le dernier jour du petit avec moi.
Je lui ai donc rappelé qu'il y avait besoin de faire le préavis et lui ai demandé de préparer le courrier aujourd'hui.

Comme le temps de l'été n'est pas comptabilisé dans le contrat, c'est une année incomplète sans vacances scolaires, ce sont donc deux semaines sans travail, sauf que ma rémunération s'arrête dans deux semaines, tout simplement? (Cette semaine, j'étais en heures supplémentaires)
Et je devrai faire une régularisation.

A part ça, rien de spécial?

Je vous précise que ce sont des PE avec qui j'ai de très bons rapports.

Je vous remercie! :-)

metal1988 ***** 
le 20/07/18 à15:56

Re: Les parents avaient oublié le préavis avant rupture de contrat

Bonjour,

avez vous des congés payés ACQUIS et notifié (dates données avant le 1er mars) avec cet employeur ?

adeline76 ** 
le 20/07/18 à16:02

Bonjour,

Je vous remercie :-)

Oui, il s'agit de 3 semaines en août. Elles se situent après les 15 jours de préavis qui commenceraient aujourd'hui.

nounounath4 ***** 
le 20/07/18 à16:02

Bonjour,
Ben j'ai envie de dire que vos pe vous doivent financièrement parlant vos 15 jours de préavis. Et quand bien même vous vous entendez bien avec eux, ce n'est pas ça qui va vous nourrir.
Et concernant votre fiche de paie, certificat de travail et attestation pôle emploi, comme pour le papa pense que c'est le dernier jour de présence de l'enfant il vous avait amené tout ça?
Oui il faut faire la regul puisqu'année incomplète.

On ne vient pas le dernier jour travaillé chez son am les mains dans les poches. Ils sont employeurs donc ils ont des devoirs.

Bon j'avoue être un peu agacée par ces pe qui se laissent porter par nous. Oui ça sent le vécu...

Bon courage

adeline76 ** 
le 20/07/18 à16:08

Effectivement, ça sent le vécu, arfff...

La régularisation doit être faite maintenant, alors?
Je pensais qu'il y aurait une paie en juillet, puis les quelques jours début août une autre avec solde de tout compte. Au moment de la fin réelle du préavis.

Je me trompe, donc?

Sachant que c'est moi qui aide les parents dans les papiers (envie que ce soit bien fait et que rien en soit oublié) il faut que je m'y mette. Pendant la sieste, j'ai seulement préparé le paiement de juillet.

Merci à vous!

nounounath4 ***** 
le 20/07/18 à16:11

Effectivement tout ça se fait à la fin du préavis. Le dernier jour du préavis il vous faudra les papiers et règlement.

adeline76 ** 
le 20/07/18 à16:17

Ouffffff, je vais donc reprendre ma calculatrice tranquillement ce WE pour préparer cela, alors.

C'est vrai que j'aimerais également que les parents prennent en charge cet aspect financier. Mais j'ai un gros travail à faire sur moi-même pour oser dire à quelqu'un qu'il s'est trompé et qu'il me doit de l'argent. Un entreprise, facile. Un PE, il faut que je me force. Mais je débute dans cette profession. J'imagine qu'on apprend vite avec des parents qui se trompent ou manquent de bonne foi.

Merci beaucoup de la confirmation!

nounounath4 ***** 
le 20/07/18 à17:19

Il n'y a pas d'indemnité de rupture car contrat de moins d'1 an.

- la mensualisation en utilisant le calcul de la cour de cassation si le préavis ne va pas jusqu'à la fin du mois.
- indemnité compensatrice de congés payés acquis et non pris.
- et la regul

A votre calculatrice....
Bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS