Les heures complementaires ou supplementaires
bonjour à toutes. Je reviens vers vous pour savoir si je compte les heures que j'ai fais en plus par rapport aux contrats que j'ai signé depuis peu. 2 freres , 100h mensuel chacun. donc, ce mois ci le contrat est en depassement de 11h chacun. merci de votre aide bonne journée
Re: Les heures complementaires ou supplementaires
Bonjour,
Avez vous fait réellement 11 heures qui n'étaient pas prévues sur le contrat, c'est à dire qu'il y à des jours où vous avez accueilli les enfants plus d'heures que prévues ? Ou un jour non prévu ?
Car du fait du lissage, et spécialement en année incomplète, les heures mensualisées et les heures réellement faites du mois ne sont pas identiques et c'est tout à fait normal.
Car lorsque vous serez en congés, vous serez payée sur la base de 100h, mais vous ne les ferez pas.
Donc est ce bien le cas ? avez vous accueilli les enfants hors heures prévues ?
en jours prévus dans la semaine , donc au tatal dans le mois au lieu de 100h, comme prevu ,j'ai 111h chacun.
On ne compte jamais par rapport aux heures mensualisées ( cela est utilisé par pajemploi principalement).
Car certains mois vous ferez plus que 100h quand il n'y aura pas de congés et d'autres mois vous ferez moins lors de vos congés et dans les deux cas votre mensu ne bouge pas.
Il faut vous baser sur les heures par SEMAINE !
Ex : contrat 30h/semaine si à la fin du mois vous avez fait 2 semaines à 40h et 2 semaines à 30h vous avez bien 20h complémentaires.
Vous ne répondez pas à ma question, avez vous un jour fait une heure de plus que ce qui était prévu au contrat;
Si vous avez un planning fixe, on compte les heures faites en plus au jour.
Si vous n'avez pas de planning fixe ou des horaires variables, les heures faites en plus en "semaine".
Notre question, sur une semaine ou il était prévu par ex 30 heures avez vous travaillé 32 heures ?
non je n'ai pas de planning fixe ni d'horaire fixe.Je ne sais pas à l'avance les horaires c'est au jour le jour
Mais avez vous fait plus d'heures une semaine donnée ?
C'est la question posée depuis le début !
Par contre, il n'est pas possible pour vous pour votre organisation d'avoir un planning au jour le jour, le minimum c'est à la semaine.
Voyez avec votre pmi, ils ont des plannings vierges que les parents peuvent remplir.
excusez moi, oui il y a des semaines où j'ai fait plus d'heures. non le planning ne servirait à rien ce sont des parents mal organisés ,qui ne planifie déjà à la base
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS