Menu

fafi ** 
le 29/09/16 à23:59

Les frais d'entretien

bonsoir a tous pour les frais d'entretien est ce qu'en peut diminuer parceque je vais garder un enfant de 6 ans 2 h par jour je voulais pas prendre 2E 65 pour de 2 h par jour c'est trop et en plus la maman elle touche pas l'aide pour lui merci d'avance pour votre réponse

piloupilou **** 
le 30/09/16 à07:15

Re: Les frais d'entretien

Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander moins que le minimum.
Les 2,65 euros sont prévus en tant minimum pour 8h et moins d'accueil.

metal1988 ***** 
le 30/09/16 à08:18

Bonjour entièrement d'accord avec Pilou,

Le montant minimum conventionnel est de 2.65€ et ne doit pas être proratisé, peu importe la durée d'accueil EN DESSOUS de 8h.

Ce n'est pas un tarif à négocier, mais bien UNE OBLIGATION de votre employeur.

Bonne journée.

fafi ** 
le 30/09/16 à11:12

bonjour a tous je tiens a remercie metal1988 et piloupilou pour votre réponse mais ce n'est pas l'employeur qui m'a obligé c'est moi qui voulu lui déminuer ou je les compte pas parceque son fils il a 6 ans elle touche rien .

piloupilou **** 
le 30/09/16 à11:32

Je m'excuse de devoir me montrer désagréable mais assistante maternelle est un vrai métier et non du bénévolat!

Dans ce cas, vous pouvez aussi accueillir son enfant gratuitement vu qu'elle n'a pas d'aides!

Pour rappel, les i.e ne sont ni un salaire ni un compément de revenu.
Elles nous permettent de renouveler notre matériel, d'acheter le nécessaire pour l'accueil et les activités, ainsi que pour l'eau et l'électicité etc...

Sachez que des personnes se sont battues pour notre statut et se battent encore pour l'améliorer.
Des milliers de pe n'ont pas le droit aux aides, que soit de part le montant de leurs revenus que par l'âge de leurs enfants.

fafi ** 
le 30/09/16 à18:51

je tiens a remercier piloupilou pour votre réponse vous avez raison de tout ce que vous m'avez dit .

meggane * 
le 04/10/16 à07:24

Bonjour,

Il me semble que vous pouvez faire le choix d'être payé à l'heure... soit 33 centimes?

coquelicot59 ***** 
le 04/10/16 à09:24

Bonjour,

Non l'indemnité d'entretien de 2.65 pour 8 heures d'accueil ou moins n'est pas proratisable

Bonne journée
Coquelicot

isad01 ** 
le 04/10/16 à09:46

Bonjour,
En tout moi j'ai vu sur le site de la pajemploi, que quand le nombre d'heure et infèrieure à 9h de garde par jour on pouvait avec accord avec l'employeur proratite
j 'ai fait un copier coller voici le texte

Montant en vigueur depuis le 1er janvier 2016 : 2,99 €* (par jour et par enfant).

* Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,99 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé. En accord avec votre salariée, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
Peut être que je comprend pas bien alors!!!
Bonne Journée

coquelicot59 ***** 
le 04/10/16 à13:23

Bonjour,

Je sais mais c'est interdit. C'est pour cela que pajemploi a noté avec l'accord du salarié car il sait très bien que ce n'est pas possible. Donc à vous de négocier autrement : nous sommes des professionnels et non des personnes au rabais.

Voici ce que dit le gouvernement et eux ils sont encore plus durs d'une certaine façon car il ne parle plus du tout des 2.65 euros.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12812.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Les frais d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS