Les changements apportés à la CCN
Bonjour à vous les collègues,
Voici les modifications apportées à notre CCN et sur nos conditions de travail :
- la mise en place d’une prime de départ à la retraite volontaire,
- la mise en place d’activités sociales et culturelles
- accès à la médecine du travail
- L’appréciation des fratries,
- le calcul de la déduction des absences,
- la régularisation en année incomplète,
- l’appréciation du montant de l’indemnité kilométrique,
- Disparition des 3 mois d'ancienneté pour pouvoir bénéficier du paiement des jours fériés chômés
- abaissement à 5 jours seulement contre 10 jusque là de la possible déduction d’absence sur présentation d’un certificat médical au nom de l’enfant.
- Une revalorisation de la prime de rupture de fin de contrat qui se prendra en compte à partir de 9 mois d’ancienneté et passera donc maintenant à 1/80eme des salaires perçus contre 1/120eme actuellement.
- délai de préavis de 8 jours pour un contrat ayant moins de 3 mois d’ancienneté, à voir 5 jours d’absence pouvant être encore déduits pour l’absence de l’enfant
Révision des textes tous les 3 ans !
Re: Les changements apportés à la CCN
Et par exemple, la prime de rupture, ça concernera les contrats signés à partir de 2022 ? ou ce sera la date de rupture qui comptera ? Et donc un contrat signé en 2019 fini en 2022 sera soumis à cette nouvelle règle ?
Nanou,
Non malheureusement ça sera effectif à partir de janvier 2022.
Donc les contrats en cours sont sous la CNN de 2004 (hors clause supp)
Ah j'avais mal lu ta question et je n'avais pas vu ta date de fin de contrat.
Donc oui, ces nouvelles seront appliquables sur ce contrat.
Peut-être qu'il faudra signer un avenant pour être avoir les textes de référence à jour.
Ou un simple mail d'information suffira, nous verront bien.
je n'ai pas compris tous les éléments.
merci pour les infos.
j'apprécie entre autre que la prime de fin de contrat passe à 9 mois.
J'ai eu des jumelles qui sont parties en crèche une semaine avant 1 an de contrat, j'appréciais moyennement
SamilNelo MERCI -:)
Mais de rien Chantou
Liline que n'as tu pas compri ? Si je peux aider :)
j'ai trouvé un texte qui détaille certains points, j'ai mieux compris, par contre, je n'ai rien trouvé sur:
l'appréciation des fratries, et le calcul de la déduction des absences.
J'ai eu la confirmation que le préavis pour les 3 premiers mois serai de 8 jours, quel beau cadeau aux PE qui attendent une place en crèche!
je ferai une clause sup qui mettra le préavis à 1 mois dés le début du contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS