Menu

tatacorinne *** 
le 03/09/18 à16:11

Re: Les 11 vaccins

En Seine et Marne rien recu non plus. Dans mes contrats j'ai ajouté un certificat médical relatif aux vaccinations obligatoires à faire remplir par le médecin traitant.
Je n'ai pas ajouter de clause encore en cas de non respect de vaccination mais je vais le faire. C 'est un peu trop facile de remettre en cause l'agrément de l'assmat si les enfants qu'elle accueille ne sont à jour dans leur vaccination.
Ce n'est pas à l'assistante maternelle de faire le gendarme sous menace de perdre son agrément.

kikine747 ***** 
le 04/09/18 à08:08

ben si.. tu as une obligation de sécurité envers les enfants que nous accueillons en acceptant un enfant non vacciné il risque de contaminer (si il attrape 1 des maladies) les bébés qui eux ne sont pas encore vaccinés... et là c'est ta responsabilité pénale qui est engagée car tu as accepté un enfant non vacciné alors que le vaccin est obligatoire pour l'accueil

griselda ***** 
le 04/09/18 à10:09

En Gironde on a reçu ce courrier là aussi.
Je comprends la démarche de dire que nous faisons de l’accueil collectif et donc devons être conforme comme la crèche ou l'école.
Toute fois je considère que ce n'est pas à moi de fliquer les PE à ce sujet. Pour moi c'est à la CAF de vérifier que tout est en ordre, mais bon...

kikine747 ***** 
le 04/09/18 à13:45

la caf n'a pas de contact avec l'enfant et c'est pas son rôle... a l'école ils demandent un certificat de vaccination sans ça pas d'inscription et en plus les services sociaux sur le dos.. ils ne sont pas là non plus pour fliquer mais ça fait au regard de la loi partie de leur prérogatives tout comme pour nous

emiliejp * 
le 05/09/18 à22:03

Bonjour,
Ici en Dordogne, nous avons reçu un document que les parents doivent faire remplir au médecin traitant, certifiant que l'enfant (né après le 1er janvier 2018) a bien reçu les 11 vaccins obligatoires.
Dans ce courrier il nous était précisé que lors d'un contrôle nous devions être en mesure de présenter ce document sous peine de suspension d'agrément...

tatie64 ** 
le 06/09/18 à20:03

Bonjour,

J'habite à une trentaine de km de Lyon et je n'ai rien reçu non plus.

Par contre, je vais inclure la clause des vaccinations dans mes futurs contrats et demander à la maman du petit Loulou que j'accueille de me laisser le carnet de santé pour prouver à l'infirmière puéricultrice qui vient me voir demain que je suis en règle.

Merci

kikine747 ***** 
le 07/09/18 à11:44

le carnet de santé est confidentielle seul un médecin a le droit de le reegarder (certainement pas vous ou la puer) soit vous demandez une attestation du médecin spécifiant que l'enfant est a jour de ses vaccins (comme le font les écoles) soit vous demandez la photocopies des pages de vaccinations uniquement
» Voir plus de sujets sur : Les 11 vaccins

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS