Menu

kabyle15 * 
le 02/06/17 à14:12

Le salaire

bonjour à toutes,

La maman de l'enfant que je garde a pris 12 jours d'arrêt maladie, en me versant mon salaire, ce matin elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle m'a payé plus qu'elle ne devrais, car d'après elle c'est la sécu qui doit me payer le reste de jours où je n'ai pas travaillé, à mon avis ce n'est pas ça car ce n'est pas moi qui est en arrêt maladie donc j'ai besoin de vous pour m'éclaircir tous ça.
merci les filles et bonne journée

charlotte62 ***** 
le 02/06/17 à14:16

Re: Le salaire

Exact c'est quand VOUS êtes malade que la sécu prend le relais...

Mais là, je ne comprends pas, c'est la maman qui est malade ou l'enfant ?

kabyle15 * 
le 02/06/17 à14:19

merci pour votre réponse qui est très rapide, c'est la maman qui est malade

charlotte62 ***** 
le 02/06/17 à14:23

Alors vous contactez de suite cette maman car vous devez avoir votre salaire intégralement !

Il s'agit d'une convenance personnelle de ne pas vous confier l'enfant car vous vous êtes à votre poste !

Regardez dans la convention collective on ne parle jamais de parents malades mais de maladies de l'enfant ( où l'on peut retirer jusqu'à 10 jours par an) ou 15 jours si hospitalisation.

Par contre, elle percevra de son côté un complément de la sécu ( mais pas vous !).

kabyle15 * 
le 02/06/17 à14:27

merci charlotte pour votre réponse qui est très claire et bonne journée

giusy **** 
le 02/06/17 à16:05

bonjour,
non mais on va où ? j espère que ce n 'est pas de la mauvaise foi venant de cette maman ?

tatiya * 
le 05/06/17 à11:02

Bon jour,
La sécurité prend en charge un à un pourcentage le salaire de la maman qui est en arrêt, étant donné que c'est elle qui est en arrêt et pas vous.
Vous lui dite ce n'est pas moi qui est en arrêt mais vous, la sécurité n'à rien avoir avec moi ni votre arrêt.
Bonne journée.

enzoliloucelia ** 
le 12/06/17 à20:43

Bonjour,
Je vois que l'on en voit de toutes les couleurs.
Les PE sont vraiment gonflés!!!
Aucun respect !!!
C'est inadmissible que l'on ne soit pas mieux défendu
Au lieu que la CAF, paie les parents, elle ferait mieux de nous verser l'argent directement, il y aurait moins d'abus
» Voir plus de sujets sur : Le salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS