Menu

nananouche * 
le 25/03/17 à10:30

Le respect du contrat

Bonjour à toute les assmats , tellement de complications dans notre métier on ne cesse de poser des questions et surtout pour éviter de tomber dans des problèmes, donc pour moi voilà : est ce qu on peut être payé en liquide et puis si on signe un contrat pour 32 h/ semaine de garde et puis quand on commence à travail on canstat qu il ya dès semaines moins de 32 h ?
-est ce qu on garde les 32h dans la monsualisation ou on déduit ?
Remarque : toute les semaines dont a - de 32 et juste 1 qui est à 32 . Merci pour vos réponses.

manou34 *** 
le 25/03/17 à11:50

Re: Le respect du contrat

Bonjour , Nananouche ;

Oui , vous pouvez vous faire payer en espèces , personnes vous en empêche , lui faites un reçu .
Pour les heures au sujet des 32 heures par semaine, que vous avez signez au début du contrat , elle doit vous les payer même si vous ne les faites pas que vous avez l'enfant ou pas , il ne faut pas déduire vos heures , c'est comme ça , par contre si vous en faites plus dans une semaine , ça sera des complémentaires elle sera payées en plus de votre mensuel à votre taux horaire + 10% de congés payés en net .

pioupiou ***** 
le 25/03/17 à13:41

bonjour,
Vous pouvez demander à être payé en espèces si votre salaire ne dépasse pas 1500 € par mois. Au-delà, l'employeur doit obligatoirement vous payer par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal.
Maintenant les assistantes maternelles qui touche 1500€ pour un enfant ne doivent pas être légion, hormis pour une fratrie ou gros contrat avec heures supplémentaires.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999

nananouche * 
le 25/03/17 à16:31

Je vous remercie pour vos réponses.

metal1988 ***** 
le 25/03/17 à18:49

Bonjour sauf qu'on ne calcule pas du tout du tout 10% de cp sur des heures complémentaires !

Ça n'existe pas.

Et surtout pas en net......jamais de calcul, sur le net.
» Voir plus de sujets sur : Le respect du contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS