Le premier rdv
Bonjour je suis assistante maternelle depuis peu voudrais savoir comment ce passe vos rendez-vous avec les parents? les questions à poser?
Je suis un peu perdu j'ai l'impression de mal faire et d'oublier certaines choses.
Donc j'aimerais des conseils
merci.
Re: Le premier rdv
Bonjour et bien pour ma part je reste naturelle . Présentez vs ainsi que votre famille , Présentez leur votre agrément intéressez vs à l'enfant demandez à le porter.... puis les choses se feront d'elles mêmes. Pensez à demander les habitudes de leur enfant(sucette doudou repas etc) une journée type . Et ça marche il vont voir que vs vs intéressez à leur enfant. Bonne chance!
Re: Le premier rdv
Bonsoir,
Présentez vous, au besoin votre famille.
Il faut savoir écouter, analyser, identifier votre interlocuteur.
Quelles sont leurs exigences, quels sont leurs besoins ? À ce genre de questions, il faut savoir répondre avec finesse et subtilité. Vous êtes professionnelle, peu importe l'âge de l'enfant, vous avez choisi ce métier parce que vous savez comment et quoi faire.
J'ai des questions de ce type : quelles activités proposeriez vous (l'enfant n'est pas encore né)...
Et bien il ne faut pas hésiter, allez-y franchement en énumérant les activités par tranche d'âge. Faîtes vous confiance.
Montrez des exemples de planning que vous feriez si vous aviez un enfant. Pour ma part, j'ai fait un sous word simple, avec jours accueil etc...
Demandez leur des infos, plein, pour mieux cerner leurs demandes...
Vous pouvez leur dire comment vous vous organiser...
Surtout, ne pas mettre la pression aux parents...non seulement ce serait pas malin mais en plus ça discrédité la profession...on va penser : c'est une vraie crevarde, elle ne pense qu'aux sous et pas au bien-être de l'enfant"...
Perso, j'applique ce que j'ai mis, et je reste honnête, ...bein ça marche.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Le premier rdv
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS