Menu

nanou148 ** 
le 27/09/19 à15:57

Le dire au PE où pas

Voici une question que je me pose à chaque fois et j aimerai vos avis de professionnelles mais aussi les avis des PE si certains passent par ici.
Est ce que quand un enfant fait ses premiers pas chez vous Vous le dites aux parents où est ce que vous leur laissez le temps d avoir la joie de le vois par eux même.
Je me pose la question à chaque fois car j ai peur qu en leur disant, ils perdent ce moment précieux et magique .
Merci pour vos témoignages et expériences .

nounounath4 ***** 
le 27/09/19 à16:11

Re: Le dire au PE où pas

Bonjour,
Perso je ne leurs dis pas. Ça doit rester un moment magique et c'est le leur.

camalou *** 
le 27/09/19 à16:59

Bonjour,
pareil pour moi, je laisse la surprise aux parents :-)
Ce post m'a fait sourire, car aujourd'hui, c'est l'inverse qui s'est produit, la maman d'une petite que je garde est arrivée, et a dit à M. "tu vas faire un bisou à nounou" et la petite est venue toute seule! j'étais trop contente! La maman voulait me faire la surprise, car je ne l'avais vu que lundi cette semaine.
Voilà pour la petite anecdote du jour :-)
Bon week-end à toutes

zezette28 ***** 
le 27/09/19 à17:44

A la formation ils nous disent bien de garder la surprise aux PE ! pour la marche les dents ... mais un lundi matin un petit arrive et le soir je dis à la maman "au fait tu ne m'avais pas dit que X avait sa première dent de percée ?" OUPS la maman ne l'avait pas vue ! tant pis c'était dit !!!

ferdaws *** 
le 27/09/19 à19:25

Oops! Et bin moi je ne savais pas qu'il ne fallait pas dire et meme a la formation on ne nous a rien dit a ce sujet..
Je comprend maintenant, pourquoi les parents du petit que je garde etaient faché quand je leur envoyé la photo de leur enfant s'est mi debous pour la premiere fois!!!!
Moi je pe sais qu'ils vont etre heureux, c'est pour sa, parceque si c'etait moi je serai tres contente l'essentiel que mon fils se met debou..bref on est pas pareil...

souris87 ***** 
le 27/09/19 à22:09

Je ne le dis pas, il y a des parents qui aiment avoir la joie de la première fois.

Ce que je comprends.

assmatzam ***** 
le 30/09/19 à10:03

Bonjour,

Il est fortement conseillé de se taire

Les parents ont déjà la sensation qu'on leur vole leur enfant car il passe plus de temps avec nous qu'avec eux

Donc laissez leur ce moment

Voir son enfant faire ses premiers pas est un moment hyper important dans la vie des parents et plus tard ils seront fiers de pouvoir raconter à leur enfant ce moment

Vous les voyer dire à leur enfant
Euh bah........... je sais pas je crois que c'était chez ta nounou

Idem pour les premières dents

assmatzam ***** 
le 30/09/19 à10:07

Mon fils de 14 ans me demande encore souvent

Maman raconte moi comment ça c'est passé quand j'ai fais mes premiers pas

Et franchement je suis encore émue quand je lui raconte ce moment magique

Mesdames quand vous avez un doute
Passez de l'autre coté un instant et voyez ça avec vos yeux de maman et non de professionnelle cela vous aidera à prendre la bonne décision

Et c'est valable pour tous

nanou148 ** 
le 30/09/19 à20:56

Merci beaucoup pour vos retour.
En effet, je n ai jamais dis à un parent que l enfant marche car je me souviens, moi aussi, de ce moment magique quand mon fils à marché pour la première fois mais ça fait déjà une semaine qu il marche chez moi et toujours pas chez lui....je garde donc le silence en attendant que Maman me dise enfin avec bonheur qu il marche.
» Voir plus de sujets sur : Le dire au PE où pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS