Menu

choupette11 * 
le 20/12/21 à16:58

Le covid !!

Mon fils a la covid donc je suis cas contact donc je refuse les enfants que j ai en garde ?et je suis en vacances la semaine prochaine comment se passe le salaire ? Les parents me paye normalement ou c est la sécurité sociale ?merci pour vos retours !

griselda ***** 
le 20/12/21 à17:08

Re: Le covid !!

Raaah crotte alors! J'espère qu'il va bien qd même et que ça ira pour tt le monde chez toi.

En Gironde on a ça sur le CD, je te laisse lire:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Il y a différents cas de figure. Ms si c'est toi qui refuse ou est empechée d'accueillir non ça n'est pas le PE qui te paie.

L'autre question est: tes accueillis ont ils été en contact avec ton fils? Si oui ils sont alors eux aussi cas contact?! A voir avec l'ARS au plus vite pour que les familles soient vigilantes ou bien fasse tester leurs enfants (ms pour les ptts c'est pas...)

Bon courage.

assmatzam ***** 
le 20/12/21 à17:16

De fait tu deviens cas contact
Les enfants le sont si ils ont été en contact avec ton fils.

Si tu ais en année incomplète tu ne déduis que les jours où tu aurais dû travailler car ta semaine de congés a déjà était déduite

Si tu es en année complète tu déduis tout et si ta semaine est une semaine de CP acquise, elles sera soit reportée soit payés en fin de contrat car non prise

Demande à tes employeurs une attestation de salaire pour te faire payer tes ijss par la sécurité sociale

choupette11 * 
le 20/12/21 à22:30

Merci pour votre retour !

choupette11 * 
le 22/12/21 à11:39

Bonjour, suite donc mon fils positif j ai appelée la sécurité sociale qui me dit qu ils ne peuvent pas me faire un arrêt de travail je doit passer par un médecin et puis voilà j ai fais le test je suis négatif donc pour eux je doit travailler je ne comprends plus rien ! Une fois que j ai mon arrêt de travail je fais quoi à part l envoyé à la secu ? Et des exemplaires aux parents ? Pour qu ils m envois une attestation de salaire mais ils vont trouver sa ou ? Désolée je suis perdue j écris dans tout les sens !! J espère que vous m avez comprise ! Merci pour vos retours !

patchoune **** 
le 23/12/21 à10:36

les parents vont télécharger l'attestation salaire sur le site ameli. ensuite tu envoies tes attestations toutes en même temps à la cpam, les 12 derrniers mois de salaires ça peut aussi simplifier le paiement. tu seras ensuite complété par l'ircem.
» Voir plus de sujets sur : Le covid !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS