Le change avec l'eau et savon
Bonjour,
J'aimerais vous demander votre aide.
Je vais garder bientôt 2 enfants d'une même famille ( Bb 5 mois et un garçon de 2 ans).
La maman veut que je ne change les couches qu'avec l'eau et du savon. Au début je pensais faire le change par terre.
Comment vous allez faire ? Dois je m'équiper la table à langer avec baignoire ? J'ai un petit point d'eau dans wc ( pour laver les main) !
Merci d'avance
Re: Le change avec l'eau et savon
Bonjour,
Pas besoin de s'équiper d'une baignoire.... juste une bouteille d'eau .
Ici je ne lave les fesses des enfants qu'avec de l'eau (pas de lait de toilette) ou bien si nécessaire du liniment.
Je n'utilise pas de savon, parfois trop agressif pour la peau de bébé.
Une petite bassine devrait faire l'affaire et pour le savon c'est la maman qui fournit et qui a déjà essayé avant car cela peut ne pas leur convenir !
Moi j'ai une bouteille d'eau type bouchon sport et du savon liquide dans le casier avec du coton et les couches mais en fait je ne me sert quasiment que du liniment
ici j'utilise une petite bassine avec eau et gant, savon à l'huile d'olive 100%
Bonjour, j'ai flacon pompe ou j'ai mis du savon dilué (1/4 de savon + 3/4 d'eau), et un lavabo à côté, mais quand je faisais les change sur le canapé, je préparai un coton humide pour rincer avant de faire le change.
Re bonjour à vous toutes,
Merci beaucoup pour vos retours.
Donc si j'ai bien compris c'est que je mouille le coton avec du savon liquide pour "nettoyer " puis un autre coton avec l'eau pour "rincer" ?
Pour mamytata1: vous faites souvent avec l'eau seule, et si c'était les selles, les odeurs vont partir aussi ?
Bien à vous, toutes.
re bonjour,
Oui je fais sans savon, et pour les selles, aucun problème.
Les petites fesses vont très bien et sentent bon après.
Je dois dire que mon lavabo est à côté de la table à langer, et que je me sert de carrés de coton.
Je trouve que l'utilisation de carré de coton et une bouteille avec bouchon doseur avec un mélange "savon eau" est pratique quand nous n'avons pas de point d'eau à proximité du lieu de change
Et une bouteille d'eau clair pour effectuer le rinçage
Une boite de mouchoirs papiers jetables pour sécher les fesses
Prévoyez un matelas à langer sans housse
Cela vous évitera de changer l'alaise à chaque fois et plus pratique pour le nettoyage entre deux changes
Bonjour,
Moi j'ai deux petites bouteilles plastique avec un bouchon pompe ( format voyage) dans l'une d'elle j'ai mélangé de l'eau avec un peu de savon bébé, et dans l'autre j'y mets de l'eau pure.
Du coup cela me permet de ne pas devoir être à proximité d'un point d'eau et je peux m'en servir n'importe où.
Bonjour. Chez moi j’ai un petit que je change qu’à l’eau. Du coup j’ai conservé un flacon à savon que j’ai rempli d’eau . Du coup il est à ma proximité en permanence car dans son casier. Pour le savon que la maman vous fournisse son savon habituel. Sinon prenez un savon ph neutre. C’est ce qu’on utilisait dans la crèche où je travaillait et cela convenait à tous les enfants.
Bonjour,
Si le parent employeur, souhaite le change à l'eau et au savon. Il faut le respecter.
A savoir qu'en crèche (du moins celle ou j'ai exercé) cela se passe comme ça.
Comme l'ont dit les collègues, si vous avez la place, une petite bassine d'eau et du coton (lavable ou non) avec du savon feront l'affaire. (Pensez à bien sécher à la fin.)
Sinon le système des flacons pompe est bien (j'ai opté pour cette solution).
Dans tous les cas, demandez au PE de vous fournir le savon. Ainsi, vous ne serez pas responsable d’éventuelles allergies.
Bonne semaine.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS