Menu

lili451 * 
le 07/01/22 à16:03

Lassitude du métier

Bonjour
Je viens prendre des avis des conseils... enfin de tout.
Depuis l année 2020 crise sanitaire, mes propres enfants à garder l ecole à la maison , mon mari en télétravail... cela devient très compliqué pour moi d etre chez moi.
Je me sens plus à ma place et aimerai voir autre chose.
De plus avec un de mes contrats cela ne se passe pas bien retard de paiement fréquent retard ect.
J aimerai démissionner mais je sais que je serai pertante je ne sais plus quoi faire...

angele1982 ***** 
le 07/01/22 à16:42

Re: Lassitude du métier

Bonjour si vous êtes encore jeune n'hésitez-pas sautez le pas car quand on commence à se poser des questions sur ce métier c'est que quelque chose ne va plus ... surtout si vous avez un mauvais PE çà n'arrange rien ... et si vous démissionnez vous n'aurez pas d'ARE de pôle emploi avant 4 mois et encore ... déjà fermez votre porte au PE indélicat dès retard de paiement des fois qu'il vous licencie ce serait déjà çà !!! courage prenez la bonne décision perso je n'invite pas les jeunes à faire ce métier ou alors il faut que les choses bougent plus à notre avantage ...

nanou91 ***** 
le 07/01/22 à16:57

Bonjour,
Tout comme Angèle, je commence à ne plus me retrouver dans ce métier. Ce qui me fait continuer, c'est que depuis peu j'ai mon petits-fils parmi les accueillis, et que je suis sur mes 2/3 dernières années.
Mais s'il me restait 10 ans à faire, je pense que j'aurais arrêté.
Ce n'est pas tant que j'ai affaire à des PE compliqués. Au contraire, ils sont tous très réglos, respectueux, reconnaissants.
Mais toutes ces nouvelles exigences de la PMI (ne plus préparer quoi que ce soit du repas pendant le temps d'accueil, limite il faudrait foutre nos animaux dehors, devoir quasiment fonctionner comme une crèche), tous ces protocoles depuis le Covid... La coupe est pleine.
Et je souhaite effectivement bonne chance aux jeunes ou nouvelles ass mat.
Et comme tout tend à favoriser les accueils collectifs, ça va devenir dur. Ou alors il faudra aller travailler dans ces structures.

Bon courage

metal1988 ***** 
le 07/01/22 à18:11

Bonjour

Pas besoin de démissionner.

Tu demandes à ton CD par lettre AR la suppression de ton agrément, et ainsi le retrait s'impose aux employeurs. Sans indemnités, sans préavis.

Juste les salaires du mois en cours à percevoir et l'indemnité de cp.

Voilà, ainsi tu ne perd pas tes droits.

Assures toi de mentionner les dates auxquelles tu demandes la supression de ton agrément pour gérer les départs;

angele1982 ***** 
le 07/01/22 à18:27

Merci Métal pour l'information çà peut servir (pas pour moi plus qu'une année et c'est la quille) je ne savais pas qu'on pouvait faire ainsi ...

nanou91 ***** 
le 07/01/22 à18:32

METAL
Oulà ! attention !
Par chez moi une collègue avait demandé le retrait de son agrément, donc effectivement les parents ont du la licencier. mais POLE EMPLOI est parti du principe qu'elle s'était volontairement rendue licenciable et avait fait exprès de perdre "involontairement" son emploi.

angele1982 ***** 
le 07/01/22 à18:44

Bon alors pas une si bonne idée que çà concernant les droits pôle emploi grrr

lili451 * 
le 07/01/22 à19:15

Merci a tous d avoir répondu.
Effectivement j ai 30 ans donc j ai le choix et l envie de la reconversion même si c'est 3ncore vague dans le domaine mais justement je me dis que j ai l age ou je peux rebondir.
Merci métal mais qu est que le Cd?
Conseil départemental ?
As tu une lettre type à me proposer ?

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à19:48

Bonsoir,

A 30 ans normal d’avoir d’autres envies.

Lorsque j’avais 30 ans je travaillais à l’extérieur et je n’aurais absolument pas voulu m’enfermer dans une maison avec aucun adulte.

Vous reviendrez éventuellement à ce métier lorsque vous aurez 50 ans ou +

Je serais à votre place, je profiterais de faire des stages qui vous aideraient à trouver la bonne orientation.

Et surtout ATTENTION ⚠️

NE donnez PAS votre démission pour avoir droit au chômage.

lili451 * 
le 07/01/22 à19:51

Mes contrats se finissent en juillet mon mari est susceptible d etre muter
Alors soit je croise les doigts les pieds et tout mes membres pour que sa mutation se fait rapidement soit je vais devoir endurer jusqu'à juillet.

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à19:56

Et bien ce serait TOP

Jusqu’en juillet … allez faire des activités au parc d’à côté ou autre.

Voir a l’extérieur une AM de votre village ou quartier

Ou le RAM …

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à19:58

Faites quelques stages jusqu’à juillet …

Peut-être que les parents vous licencieront … marre de vos stages … -;)

griselda ***** 
le 07/01/22 à20:00

J'allais dire comme Metal: si on est certain de ne pas regretter de racrocher ce tablier on peut informer son CD qu'on souhaite ne plus être agréée, de là ts les PE doivent faire une rupture.

Rien n'empêche de les avertir avant, ainsi ils auront le temps de trouver quelqu'un d'autre avant de proceder au licenciement.

Quoi qu'il arrive c'est un metier qui ne peut être fait à contre coeur ce serait nuisible pour soi, pour sa famille mais aussi pour les accueillis.

lili451 * 
le 07/01/22 à20:07

Effectivement cela devient très compliqué pour nous tous à la maison je n imaginer pas cette situation là pour nous tous.
Pas de ram dans mon quartier malheureusement. J organise souvent des activités avec les autres ass mat mais c'est vrai que le temps en ce moment n'est pas adéquat.

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à09:15

Moi aussi je ressens la lassitude du travail a la maison notre responsabilité est encore plus importante .
C'est trop long cette crise ! J'ai entendu aux infos un vaccin chaque année est envisagé mais s'il commence à parler de cette option c'est que ça ne finit pas .
Vivement le printemps tiens ! Et bon week end!

metal1988 ***** 
le 08/01/22 à09:48

Bonjour

Et comment polemploi a t Il eu connaissance que l'am avait demandé le retrait de son agrément ?
Ce point est dans la CCN, je ne l'invente pas.

Sur l'attestation polemploi im suffit d'indiquer retrait d'enfants.

Polemploi n'a pas à assmiler ça à une démission, le cd n'étant pas non employeurs..un zèle mal placé.

griselda ***** 
le 08/01/22 à11:11

Oui moi aussi je ne vois pas à quel moment POLEmploi aurait connaissance que ce serait l'AM qui a demandé à ne plus être agréée?
Il n'y a aucune case dans l'Attestation Employeur qui le prévoit. Et même la lettre de rupture n'est pas censé mentionner autre chose que "simple retrait d'enfant".

Sinon quoi? Demain un-e AM qui ne se voit pas renouvelé, quelque soit la raison, n'aurait pas droit au chômage: il avait qu'à faire en sorte de remplir les condition pour continuer d'être Agréé???

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à13:59

Pôle emploi a du le savoir par la lettre de licenciement ou le PE a dû signaler que le licenciement était du à la demande de l'ass mat de ne plus avoir d'agrément
Ou l'ass mat a dit bêtement que ses employeurs l'avaient licenciée parce qu'elle avait demandé qu'on annule son agrément a son conseiller pôle emploi
Pôle emploi n'est pas voyant toujours dire a l'employeur motif retrait de l'enfant.

metal1988 ***** 
le 08/01/22 à20:06

Et ? Polemploi n'a pas à voir la lettre de retrait d'enfant non !

Et le reste ? Pas de démission non plus !

nanou91 ***** 
le 08/01/22 à20:14

Comment POLE EMPLOI l'a su je n'en sais rien ?
Peut-être des PE pas contents de se retrouver le bec dans l'eau qui ont apporté cette précision à POLE EMPLOI. Qui du coup a du approfondir le dossier. Et si POLE EMPLOI demande des infos à CD ou à la PMI, je pense qu'ils obtiennent les infos qu'ils recherchent.

Si l'agrément est suspendu ou retiré par la PMI pour cause d'enquête, de faute grave, c'est différent. L'AM se retrouve sans agrément et obligée d'être licenciée sans que ce soit de son fait.
Là, demander soi-même le retrait, ça revient à renoncer à ses contrats... donc indirectement à se priver soi-même de son travail. C'est un peu logique quand même.
» Voir plus de sujets sur : Lassitude du métier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS