Lait maternelle
Bonjours, je vais bientôt accueillir un bébé que la maman va allaiter . J aimerais savoir votre expérience au quotidien ?
Re: Lait maternelle
Bonjour mimia
Pour ma part, cela se passe de cette manière
Il faut demander a la maman,qui veut allaiter de fournir le lait fraichement tiré le matin.
En quantité suffisante, et que la maman le mette dans des petites bouteilles plastique specifique qui sont vendues en pharmacie.
Il faut savoir aussi la quantité que boit le bébé....
Ce qui est possible de faire et qui est pratique, c'est de congelé le lait avec l'aide de petites poches prévu a cet effet. La maman peut y inscrire la date.
Le lait ce conserve bien au congélateur, après c'est a la maman de préparer tout ca...
De cette manière vous ne serez jamais à court de lait, si il y a un soucis, bouteille qui tombent, lait qui renverse, bébé qui veux plus......
Après il faudra que la maman essaye de passer aux biberons pour chez vous.
Après elle allaitera au sein chez elle.
Mais attention aux rotations,a la decongelation car règle spécifique .....
Informé vous via internet
Bonne journée
Assmat67
Re: Lait maternelle
Quand j'ai commencé avec une maman qui allaite cela s'est déroulé ainsi, avant que le début de l'adaptation débute elle lui a donné le biberon avec son lait qu'elle tirait, pour ma part énormément de chance, bébé n'a eu aucun soucis pour passé au biberon, et pour retourner à l'allaitement entre moi et sa maman, elle tirait son lait et me déposait le matin une glacière avec ses biberons de lait tout prêt, j'avais toujours plus de biberon pour la journée, bon en même temps les horaires étaient pratique 10h30 - 15h30 donc cela ne posait pas trop de soucis, et maintenant le petit à 13 mois il est encore au biberon mais avec du lait infantile car elle a arrêté l'allaitement et pareil aucun soucis pour lui.
» Voir plus de sujets sur :
Lait maternelle
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS