Menu

mimia1 * 
le 12/01/19 à18:18

Lait en poudre

Bonjour à tous et une très bonne année 2019. Voila est il vrai que on peut donner un biberon de lait en poudre avec de l eau du robinet à un nourrisson ? car sait la première fois que j attend ça . MERCI

fanou **** 
le 12/01/19 à18:39

Re: Lait en poudre

Bonjour,
Oui tout a fait.
En formation c'est ce que l'on nous a dit et même conseillé. J'étais aussi surprise et je m'aperçois que certains parents font ce choix.
Mieux vaut consommer de l'eau du robinet plutôt qu'une bouteille conservée dans de mauvaises conditions.
Fanou

marcoli71 *** 
le 12/01/19 à21:00

Bonjour,
non ce n'est pas choquant. J'ai fait ce choix pour mon fils car l'eau de ma commune est tout à fait potable et ne contient pas de résidu plastique... Par contre j'ai donné de l'eau en bouteille à ma fille car l'eau n'était pas bonne à la consommation dans notre ancienne commune.
Tout dépend du lieu d'habitation :)

clomis **** 
le 13/01/19 à12:00

Tous les bébés que je garde ont leur biberon avec l'eau du robinet qui est très bonne ici. Mes enfants ont aussi été élevés comme ça à l'eau du robinet. Personnellement, c'est le contraire : le fait d'acheter de l'eau en bouteille qui m'étonne. Mais je le comprends quand on voit la mauvaise qualité d'eau de certaines régions.

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à10:19

Bonjour,

j'ai eut le cas d'une maman qui refusait que j'utilise l'eau du robinet non pas pour la préparation des biberons mais pour la cuisson des légumes
Elle voulait m'imposer l'usage de l'eau en bouteille pour faire cuire les légumes LOL, complètement débile

J'ai refusé et j'ai imprimé sur le site de ma mairie un relevé sur la qualité de l'eau de notre commune
Je lui ai collé dans le cahier de liaison et elle ne m'a plus embêté avec ça, je pense lui avoir clouer le bec car elle ne m'en a plus jamais reparlé
» Voir plus de sujets sur : Lait en poudre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS