Laisser un bébé dans sont lit
Bonsoir , voilà la puéricultrice est passé chez moi et on parlent de mon organisation,je lui ai dis que pendants que mes enfants scolarisés mangent à midi le petit que j garde je le mets dans son lit car il commence à marcher et touche à tout ,bien sur apres qu’il a manger et chenger ,elle étais pas contente et elle m’a dit que c’est pss bien de le laisser dans son lit , que c’était long(15minute ) et que il est dans une pièce seul (je vais l’en voir très souvent) et puis elle ma appeler après dans l’apres Midi pour me dire que finalement j’ai réfléchi , je me suis diS que le temps que vous consacrer à rester avec vos enfants vous négligez le petit donc vous n’êtes pas dévouer complètement à lui,peut être il faut revoir votre organisation ... sachant que toute la mâtiné je suis avec mec petit et l’après midi aussi ,vous pensez qu’elle abuse ?
Re: Laisser un bébé dans sont lit
Bonsoir
pourquoi le laisser seul dans son lit une chaise haute et vous le mettez avec vous pendant que vos enfants mangent c'est pas cool de l'isoler )
je suis d'accord avec athine le petit serait mieux dans une chaise haute avec vous à partager ce moment plutôt que seul dans son lit dans une autre pièce.
C'est d'ailleurs ce que je fais j'ai un petit bout de 12 mois qui est avec nous dans la chaise haute avec quelques jouets pour l'occuper et qui ne s'ennuie pas. De ce fait il participe pleinement à notre vie et n'est pas seul.
Bonjour,
Je ne veux pas vous jugez, je suis d'accord avec mes collègues et la puéricultrice. Vous isolez le bébé pour être tranquille avec vos enfants.
J'avais l'année dernière 2 petits à faire manger, je les faisais manger un par un. Ils étaient tous les deux dans une chaise haute. Ensuite, je mangeais avec le 3ème enfant qui était en âge de manger tout seul.
Les deux autres étaient dans leur chaise avec jouets ou un morceau de pain, toujours un regard sur eux..
Lorsque mes enfants étaient en vacances, je faisais exactement la même chose. Je pouvais avoir un moment tranquille avec mes enfants au moment de la sieste des petits...
Bonne journée
Bonjour,
Moi je procède comme les autre assistantes maternelle les repas est un moment agréable même si l'enfant que vous gardez à déjà manger
Parfois ça arrive que l'enfant ne veut pas rester assis ,on peut très bien le laisser dans un parc mais toujours dans la même pièce que vous et aussi le laisser jouet près de vous par taire si l'enfant marche à quatre patte ou debout
C'est vrai de laisser dans une autre pièce seul et en plus dans son lit on à l'impression que l'on punis et que par la suite il risque de ne plus vouloir dormir quand l'heure de la sieste viendra
Je souhaite que vous pouvez trouvez une autre solution autrement la pmi risque de ne plus être en accord pour votre agrément
moi je suis moins sympa, mais je ne comprends pas que à cet âge il soit dans son lit, si on se met aussi à faire assistante maternelle ce n'est pas pour mettre un enfant dans son lit pour la praticité.
Bonsoir , merci pour votre réponse , pour la chaise haute elle ma dit que c’est à éviter au Maximin, juste pour manger et encore car c’est dangereux ,du coup j’ai pensé à remener un parc dans le salon pour qu’il puisse participer au repas , moi j crus que le laisser un peu dans son lit jouer c bien ,j comprend pas les enfants que vous garder vous les laisser jamais un petit moments dans leur lits ? Même mes enfants j les laissaient je vois pas il est où le problème , c’est sécurisé , y’a rien de dangereux ..!
on ne dit pas que de laisser un enfant dans son lit c n'est pas bien. mais quand on fait le choix de faire ce métier, les enfants passent avant nous, donc si tu en as deux qui mangent le midi pourquoi le troisième tu ne le mets pas à côté de vous, soit pour son repas en même temps, soit dans le parc, soit au sol assis sur une couette... ou tout simplement sur tes genoux, et si il marche bah le laisser venir et repartir jouer dans son espace. ça s’appelle de l'organisation, bien sûr qu'un petit joue dans son lit, moi je l'ai laisse joué une fois réveillé je ne vient pas de suite au réveil, mais par exemple, le mercredi j'ai tout le monde le petit de 4 mois, le plus grand de 19 mois, et mes filles de 7ans et 5 ans.
je vais chercher mes filles à l'école avec les deux petits, je rentre je met en route le biberon du bébé, j'installe les trois à table, et le bébé dans le transat si il peut attendre, je lui donne son biberon après le repas, s'il ne peut pas les autres patiente. et si le petit de 19 mois à faim, je les mets à table avec du pain pour lui, et mes filles aussi avec une entrée. enfin je jongle des fois ça coince mais je me dit que mon métier c'est aussi cela !
bonjour,
parfois laisser un bébé dans le lit ne pose pas de problème quand c'est votre enfant ,mais quand c'est pour vous occuper de vos enfants il ne faut pas mettre à l'écart les enfants dont vous avez là garde et la pmi n'aime pas que vous procéder de cette façon,
Il faut juste penser tant que vous avez des enfants en garde ce son eux qui passe avant votre famille puisque c'est votre travail,
Si ça m'arrive de laisser un moment un enfant dans son lit c'est seulement quand il se réveille de la sieste (mais plus grand certain savent déjà descendre parfois à l'âge de 18 mois ),mais quand il doit jouet un moment seul , en fonction de son âge il peut être par terre ou dans un parc mais je doit l'avoir toujours dans la même pièce c'est tous et la pmi apprécies plutôt une réponse qui vont dans le bien des enfants accueilli
Pourquoi vous ne mangez pas au moment où le petit fait la sieste? Je crois bien que vos enfants sont assez autonome de manger seul et vous pouvez rester avec le petit. Moi je le fais comme ça.
Et je ne laisse jamais un petit dans son lit pour y jouer. Les lits comme la pièce où les lits sont installés sont pour la sieste. Rien d'autre.
bonsoir
j'ai 2 enfants que j'accueille (9 mois et 2 ans) et 2 enfants (7 mois et 8 ans) au moment des repas je m'organise selon l'heure des petits déj' :
par exemple :
M 9 mois mange à 7h15, repas à 11h15/30 dans la chaise haute puis parc de 12h à 13h suivi de la sieste
L 2 ans mange à 9h15, repas à 12h15/30 à table puis jeux dans le salon jusqu'a 13h15
N 7 mois mange à 10h (bébé allaité), repas à 12h dans la chaise haute puis sieste
L 8 ans rentre de l'école pour 12h30 donc repas avec moi une fois tout le monde couché
le lit parapluie sert uniquement au moment de la sieste
Bonjour...
Pour moi le lit est exclusivement réservé au sommeil...
Pas question de l assimiler au jeu ou à la punition... Après c est ma façon de voir les choses...
Haaaa non, c'est pas possible ça de le mettre à l'écart !! Il pourrait prendre ça pour une punition. Comme mes collègues, une chaise haute ou un transat à côté de vous. Cela doit-être un moment agréable pour tous. Vos enfants rigolerons peut-être de ses pitreries !! Dite à votre puer que finalement vous avez revu votre organisation. Sinon, elle risquerait de revoir votre agrément.
Vous ne laissez pas un bébé dans son lit, vous le mettez au lit pour pouvoir manger tranquillement avec vos enfants! un enfant on le met dans son lit dans sa chambre pour qu'il y dorme car besoin de sommeil...Pas pour assurer notre Tranquilité. Pourquoi ne pas le mettre sur un tapis de jeu pres de vous? Au pire dans un parc à proximité? La vous l'isolez de façon à pouvoir faire comme si il n'était pas la pendant un moment... Le lit est un endroit pour dormir pas pour être puni ou mis à l'ecart
BONJOUR MOI AUSSI le petit serait en notre compagnie soit assis dans une chaise haute ou autre mais effectivemment je comprends qu on ne peut le laisser seul surtout que ce n est pas la sieste!!
juste pour info c est pourquoi afin que mon organisation ne soit perturbuée mes enfants mangeaient à la cantine apres c est un choix
Moi je ne laisserai jamais un enfant seul dans son lit de peur qu'il ne se sente exclu. Dans mon salon, j'ai un parc pour chaque enfant. De cette façon, même quand les enfants sont en sécurité, ils nous voient et nous entendent.
Bonsoir Powersev
Un parc pour chaque enfant dans votre salon ! Dites moi vous avez une grande surface d'accueil alors ...
Dommage quand même ou malgré tout, pour les enfants en âge d'aller dans un parc et qui ne peuvent pas jouer ensemble :(
Nounic
Moi c est dans le parc dans la pièce avec nous car le lit n est juste pour la sieste sinon l enfant se sent puni il ne faut pas le laisser dans son lit n importe quand bien sûr que c est pas facile de s occuper des grands lorsqu il y a un bb qui commence à marcher la sécurité est plus importante donc je vous conseil un parc Cômme ca il sera avec vous et vous profiterez de tout votre petit monde en même temps
Pourquoi la puer dit elle qu’une chaise haute n’ai pas sure ???
Et que le petit touche a tout , c’est pas sécurisé chez vous ??
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS