Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/01/22 à21:52

La regularisation

je fais toujours une régularisation en fin des 12 mois je n'ai pas de clause supérieur

en 2020 et 2021 j’ai travaillée moins que payée ......une trentaine d'heures pour chaque année ( absences de l'enfant )

comme c'est a mon avantage je n'en parle pas au parent


mais la je vois que l'on dit régularisation seulement en fin de contrat

donc déjà je pars mal car j’ai 60 hrs de regul en faveur de l'employeur

je finis en juillet 2022 .....aurai- je un salaire LOL...LOL....

avatar

nanou91 ***** 
le 04/01/22 à22:03

Re: La regularisation

Bonsoir,
Avec la nouvelle CCN, on fait un bilan ç chaque date anniversaire du contrat. Et c'est soit en faveur soit en défaveur de l'AM. Mais on ne régularise pas.
On note le bilan chaque année et à la fin du contrat on régularise :
Si heures dues à l'ass mat le PE paie.
Si l'ass mat a été trop payée, tant pis pour le PE, l'ass mat ne rend pas.
Par exemple :
1ere année : L'ass mat a fait 30h de moins
2° année : L'ass mat a fait 40 h de plus
3° année : l'ass mat a fait 10h de plus
-30+40+10 = +20. Le PE ne régularise que 20h

avatar

tatynou1 *** 
le 04/01/22 à23:04

Re: La regularisation

Bonsoir,

Je trouve ça injuste ! encore une fois on se fait avoir !!

Je vais mettre une clause dans mes prochains contrats :

genre "que la régularisation se fait à la date d'anniversaire et qu'il y a PAIEMENT (à la date anniv' ) (j'insiste ! lol) si le calcul est en faveur de l'AM ; dans le cas contraire, le trop perçu reste acquis à l'AM (pas de remboursement au PE).
voilà comme ça c'est clair ;-)

avatar

nanou91 ***** 
le 04/01/22 à23:11

Re: La regularisation

Mais ça, ça ne pourra être que pour les futurs contrats.
Alors que la CNN s'applique dès le 1° janvier même pour les contrats en cours.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/01/22 à07:27

Re: La regularisation

J'ai cette clause supérieure à la convention dans mes contrats

Calcul et paiement à chaque date anniversaire contrat et ou avenant

Car avec la nouvelle ccn c'est juste calcul
Et en fin de contrat paiement

Ce que je trouve aberrant car les parents peuvent donc ne pas poser leur semaines la 1ère année et stopper le contrat au bout de 2 mois la 2ème année de contrat à un moment ou la balance se rétabli et ne pas payer les heures faites en plus la deuxième année

Conclusion la première année tu te retrouves avec un salaire mensualisé moindre par le nombre de semaines d'absence que parent a déduit et puis l'année d'après tu fais plus d'heures que celles mensualisées

mais tu n'es pas payé plus donc je ne trouve pas normal que la régularisation ne soit que calculée mais pas payée à chaque date anniversaire.

c'est bien pour ça que j'ai inclus cette clause supplémentaire à mes contrats depuis de nombreuses années.

pour être honnête je l'applique également pour les années complète car je me suis déjà rendu compte qu'il pouvait y avoir une différence de 1 ou 2 jours.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/01/22 à10:40

Re: La regularisation

Bonjour perso je régularise toujours en fin de chaque année clause ou pas clause je m'en moque ! de toute les façons les PE n'y comprennent rien pour ma part ...

avatar

lijana20 **** 
le 06/01/22 à14:21

Re: La regularisation

Bonjour Marjolaine,

Je ne sais pas comme vous faites votre régularisation.
car vous dites:

"en 2020 et 2021 j’ai travaillée moins que payée ......une trentaine d'heures pour chaque année ( absences de l'enfant )"

Quand je fais des régularisation, je compte les heures programmées pendant la période à régulariser et les heures programme payées pendant la même période.

Les absence de l'enfant et les hc n'entrent pas dans ma régularisation car si absence pour convenance personnelle, les heures son payées, si absence de mon côté ou maladie de l'enfant les heures son enlevées avec CCC. et si HC, heures ajoutées le mois concerné.

avatar

griselda ***** 
le 06/01/22 à14:43

Re: La regularisation

En tt cas pour moi il serait impossible de lisser le nombre de semaines d'accueil par contrat au lieu de par an car je n'accepte de retirer qu'une semaine/an: c'est MA 6eme semaine que JE pose, le reste si les PE garde leur enft c'est de l'absence pour convenance et c'est tt.
Et si une année je travaille aussi cette 6eme semaine elle serait payée tt de suite en HC.

Faut rester logique.
On me paie pour une dispo, au delà je ne suis pas dispo et si je le suis on me paie en plus, on ne rattrape rien du tt, ni d'une semaine à l'autre, encore moins d'une année à l'autre. Et puis quoi encore.

Je ne sais pas en vertu de quoi on a pondu ce texte absurde.

Mon conseil pour celles qui ont des AI avec congé des PE est de continuer à être vigilantes aux nbre de semaines travaillées et de faire payer tt de suite ce qui est en plus car 1 "tient" vaut mieux que 2 "tu l'auras"

avatar

assmatzam ***** 
le 06/01/22 à15:15

Re: La regularisation

Pas possible Griselda

#Mon conseil pour celles qui ont des AI avec congé des PE est de continuer à être vigilantes aux nbre de semaines travaillées et de faire payer tt de suite ce qui est en plus#

Si tu n'as pas de clause sup tu n'est pas en droit de demander le paiement avec la nouvelle convention collective
Tu dois attendre la fin du contrat

avatar

griselda ***** 
le 06/01/22 à15:41

Re: La regularisation

Ben ds ce cas je refuse de faire ce qui s'apparente à des HC.

Si mon contrat dit (c'est fictif j'en ai pas des comme ça!) que ma mensu est calculée pour me faire travailler 40 semaines/an et qu'au bout de 40 semaines depuis le début de mon contrat j'ai travaillé toutes les semaines, qu'est ce qui m'oblige à accepter de travailler d'autres semaines que j'aurais pourtant le droit d'attribuer à un autre enft? Ou faire ce que je veux. Jusqu'à preuve du contraire les HC sont celles non comprises ds la mensu et ne peuvent être imposées au salarié.

Pardon ms je ne comprends pas comment un tel texte a pu émerger! Il est pour moi parfaitement contradictoire et il serait tt à fait hors de question que j'accepte de lisser mon temps de travail sur toute la durée d'un contrat. On s'est bagarré pour ne plus être payées au réél ms on a pondu ce texte?!
» Voir plus de sujets sur : La regularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP