Menu

cristina * 
le 28/11/19 à08:34

La propreté d'un enfant

Bonjour avez vous quelques conseils pour un enfant de 2 ans et demi pour la mettre sur le pot car elle y ava déjà elle reste aussi mais ne fait rien se retient et prefaire faire dans sa couche culotte.

nounic ***** 
le 28/11/19 à08:40

Re: La propreté d'un enfant

Bonjour
Cet enfant va sur le pot " par obligation" ou d'elle même ?
car si elle y "reste" mais en se retenant c'est qu'elle n'est pas prête tout simplement ! Vous l'avez écrit : "prefaire faire dans sa couche culotte." ;)
Nounic

mamytata *** 
le 28/11/19 à09:00

Bonjour,

Laissez un pot à disposition, elle ira peut être jouer avec.

Ne pas se prendre le bourrichon, même si elle a 2 ans passée, tout peut se jouer en une semaine. Laissez là faire à son rythme.

Et surtout ne pas se focaliser là dessus.

Tout viendra "en temps et en heure"

violetta ***** 
le 28/11/19 à09:28

Bonjour,
Oui, j'ai un conseil, la laisser tranquille!!!!
Bon, oui, je sais , facile à dire.....surtout si les parents vous mettent la pression, comme c'est souvent le cas.
Mais vous êtes une professionnelle et connaissez les signes qui peuvent vous aider à voir si oui ou non, l'enfant est prêt.
Bonne journée!

metal1988 ***** 
le 28/11/19 à11:43

Bonjour

La propreté est une ACQUISITION, et non un apprentissage.

Donc, "la mettre sur le pot", n'est pas un acte volontaire...

Si elle sait que le pot est à disposition, quand elle en ressentira LE BESOIN ET L'ENVIE, surtout l'envie d'être autonome, cet enfant, ira d'elle même, et fera ce qu'elle aura besoin d'y faire...

nounouk44 ** 
le 28/11/19 à15:07

Bonjour,
oui il faut qu'elle demande quand elle ressent le besoin, l’amener vers l'autonomie pour qu'elle se sente grande et qu'elle ne souhaite plus avoir de couches... les adultes vont aux toilettes quand ils en ressentent le besoin, pas pour faire plaisir à quelqu'un ou parce qu'on lui demande. Un enfant, c'est pareil... juste un peu de patience et , quand l'enfant l'a décidé, en 1 semaine, plus de couches.

nanou36 * 
le 10/12/19 à09:45

Pour ma part j'attends le feu vert de parents .
» Voir plus de sujets sur : La propreté d'un enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS