La parentalité positive
Bonjour
Depuis quelques mois seulement j'ai connaissance des conférences et livres de la psychothérapeute Isabelle Filloziat sur la parentalité positive.
J'applique ses conseils chaque jour et je peux vous dire que les enfants sont beaucoup plus facile à gérer.
Qui la connait et qu'en pensez vous ?
Re: La parentalité positive
Bonjour,
Je connais sa façon de faire et je suis allée la voir en conférence. Elle est superbe et je prête mes livres aux parents, cela les aide bien aussi.
Bonne journée
Coquelicot
Re: La parentalité positive
je connaissais pas mais vais regarder
merci
Re: La parentalité positive
Pareil à Coquelicot
Mon livre de chevet actuellement :
"Au coeur des émotions de l'enfant "je cite:
.....Ce livre aide à comprendre la peur,la colère, la joie,la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ces sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie. ...
Très concret ,formidable livre...
Re: La parentalité positive
Bonjour,
Qd j ai du temps je lis actuellement " j ai tout essayé ". J ai découvert cette femme via ce site et dans la maison des maternelles sur France 5. C'est très difficile de changer sa façon d'éduquer ! Mais chaque jour j'essaie de me référer à ce livre et mets en pratique lorsque je peux les astuces données ..
Je suis adepte de sa façon de voir. Je ne suis pas la même avec les enfants que je garde et mon fils ( je suis plus " stricte " avec lui ).
J essaie donc de corriger certaines choses que je fais avec lui. Ça commence à aller mieux car moins de" crises " mais il a encore du mal à mettre des mots que ces émotions. Qd je lui demande ce qu'il ressent ou pourquoi il a fait cette crise il me réponds je ne sais pas ..
Prochain livre je pense que ça sera " au coeur des émotions de l'enfant " comme rusty
Re: La parentalité positive
Bonjour,
Également j'ai acheté "j'ai tout essayé "et cela m'a passionné. Je vais commander "au coeur des émotions "....et c'est intéressant de pouvoir échanger ensuite avec les parents.
Fanou
Re: La parentalité positive
merci
je pense acheter tt ça
Re: La parentalité positive
La suite de 'j'ai tout essayé ",c'est "il me cherche "pour les 6/12 ans
Re: La parentalité positive
Cela me fait plaisir de voir que des assmat connaissent Isabelle F
car j'en parle autour de moi à des collègues et des parents et personne ne la connait.
j'adhère complètement à ses méthodes douces et bienveillantes et les enfants sont de plus en plus calmes, faciles à vivre et heureux.
le soir je ne suis plus fatiguée car il n'y a presque pas de stress dans la journée.
La parentalité positive c’est être totalement orienté vers le positif, le constructif !
Avant, les parents cherchaient à « détruire » les mauvais penchants de l’enfant (qui du coup se « sent » mauvais, méchant), avec la parentalité positive, on réfléchit différemment, pour éviter tout ce qui fait peur ou honte à l’enfant.
Je recommande à toutes les assmat cette façon d'éduquer les enfants.
Re: La parentalité positive
Je me suis trompée son nom est Filliozat Isabelle
et non Filloziat désolée !
Re: La parentalité positive
oui merci car au debut j ai tapé le mauvais nom ds la recherche des bibliothèques de toulouse et il n y avait rien après correction plein de livres sont dispos et j ai regardé sur YouTube des extraits de conférence
merci
Re: La parentalité positive
Je ne connais pas, je vais m'empresser d'aller acheter ses livres, merci
Re: La parentalité positive
J'ai découvert Isabelle Filliozat et la parentalité positive il y a 2.5 ans et ça a complètement changé mes relations avec mon fils et ma façon de voir les enfants. Je recommande vraiment à tous les professionnels de la petite enfance de lire ses livres. Ca devrait même être obligatoire.
Bientôt, tous les nouveaux professionnels de la petite enfance seront formé à l'éducation positive, mais en attendant, c'est à nous de nous former nous-même.
Re: La parentalité positive
Bjr,
Moi j ai encore du mal avec mon fils même en ayant lu son livre " j ai tt essayé ".
C'est un petit garçon de 4 ans et demi plein de vie et qui a du caractère. Quand il n'est pas content il essaie de me blesser par les mots " j te déteste ", " t es pas gentille " etc mot qui entend bien sûr à l'école et le je te déteste m'avais surprise mais je ne réponds pas où je lui dis " si tu le dis ".
Comment faite vous pr réagir à ça?? Qd je dis pourquoi tu dis ça, que j essaie de comprendre il me dit " parce que " ou " j ai envie ".
J'avais instauré le système de point vert = action bonne ou parole etc et rouge = mauvais comportement .. ça fonctionne encore mais plus comme au début.
Comment le gérer ??
Je sais que c'est un site d ass mat mais avane je suis maman et j aimerais que celle qui ont lu ce livre m explique comment je pourrais gérer ses mots ..
Il est souvent en colère mais même avec le dialogue il ne veut pas dire ce qu'il a. Il n'arrive sûrement pas encore poser des mots sur ses propres émotions et ça me frustre de ne pas réussir à vivre mieux et qu'il arrête ces mots ( merci l'école :( ).
Bonne journée et merci à celles qui répondront
» Voir plus de sujets sur :
La parentalité positive
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS