La maman m'oblige à travailler un jour férié
Bonjour, la maman el m’envoyer le planning de cette semaine et j’ai vu que el travaille le 10/05 c’est un jour férié, je l’ai dit moi je travaille pas les jours fériés el m’a dit c’est pas vous qui décide.
Dans le contrat on a pas marqué je travaille ou je travaille pas on rien marqué.
Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié
Bonjour, si rien n'est marqué dans le contrat vous êtes pas obligé d'accepte et si vous travaille il y a majoration. Faites vous respecter vous n'avez pas à accepter toutes les les demandes des P.E.
Bonjour,
Non il n y a pas de majoration pr un jour férié excepté le 1er mai voir convention collective.
Si rien n'est écrit au contrat c'est votre droit de refuser et elle n y pourra rien.
Bonne journée
Bjr,
Seul le 1er Mai si il est travaillé peut donner droit à majoration
Si vous n'avez rien stipulé concernant les jours fériés travaillé ou chômé sur votre contrat vous devrez travailler jeudi comme un jour ordinaire de travail sans aucune majoration
Par contre je ne suis pas d'accord avec vous Aurore0305
Elle ne peut refuser de prendre l'enfant si c'est un jour habituellement travaillé
Si elle refuse l'enfant la maman peut la licencier pour abandon de poste
Bonjour,
Du fait qu'il n'y a aucune précision sur les jours fériés travaillés ou non, vous devez accueillir l'enfant le 10 mai, sans aucune majoration sauf si stipulée au contrat.
Bonne journée
Coquelicot
Oui jeudi n'est pas un jour ordinaire c'est un jour férié dc l ass mat n'est pas tenue d'accepter de travailler ce jour là même s'il est habituellement travaillé. Si rien n'est écrit concernant l'ascension elle a le droit de refuser.
Elle doit écrire et c'est bien écrit sur le contrat les jours fériés où elle accepte de travailler c'est tout si rien n'est écrit elle n a pas à travailler il n y a pas abandon de poste mais respect de son contrat si rien n'est écrit dessus.
J ai déjà eu des parents qui bossaient les jours fériés et au contrat on a mis les jours travaillés ou non en férié. Donc qd je n accueillais pas l'enfant au jour férié non écrit je n abandonnais pas mon poste mais respecté le contrat !
Bonne journée
Merci pour votre réponse, donc j’ai le droit de refusé ?
oui vous pouvez refusé car les fériés prévus travaillés doivent être prévus au contrat si aucune mention les fériés sont chômés
Daccord je vous merci
Les parents ne sont plus comme avant.
Ils se donnent plus de droits et donnent des ordres.
Le pire c'est que le RAM avec qui j'en discutais récemment et bien la directrice m'a répondu "c'est votre employeur qui commande vous n'avez pas le droit d'aller contre un ordre de votre employeur".
Et de ce que le RAM dit je n'en ai rien à faire et je n'écoute pas car à la PMI eux ils disent "c'et une entente entre les 2 parties et il faut se faire respecter par les parents sinon ils vous bouffent".
Si un parent m'impose de travailler un jour férié je refuse quitte à y perdre le contrat.
Car en ce moment je ne reçois que des parents complètement déjantés et qui jouent au grand patron.
bonjour,
si vous n'avez rien précisé dans le contrat c'est que c'est un présumé travaillé donc vous ne pouvez pas refuser et ou sera donc un sans solde déduits du salaire par cassation avec accord des parents.
si vous ne voulez pas travailler les jours fériés faut que ce soit noté clairement au contrat.
bonne journée
Si sur le contrat de travail vous avez pas coché la case des jours fériés, vous êtes en droit de refuser. Il faut savoir aussi que maintenant seul le 1er mai est un jour férié chômé
bonjour,
je reviens vers vous car hier j'ai dit des bêtises, en effet le parent ne peux pas vous obliger a travailler un férié si ce n'est pas prévu au contrat (désolé hier j'ai dit le contraire et c’était une erreur de ma par) je m'en excuse
seul le 1er mai est majoré de 100% automatiquement
les autres sont des jours payé normalement sauf si vous avez noté une clause au contrat précisant une majoration
perso je ne travaille pas les jours férié et mai j'ai noté en accord avec les parents une majoration de 100% tout comme pour le dimanche au cas ou.
bonne journée et encore mille excuses
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS