Menu

avatar

matou1 * 
le 16/03/20 à16:27

La goutte qui fait deborder le vase !!!!!

Nous assistantes maternelles nous sommes en droit voir en devoir d’accueillir les enfants voir même plus que notre agrément ,la normale est de 4 mais là on nous autorise à 6 de moins de 3ans . Est ce que ces personnes l’ont déjà fait !!!! Je doute . Nous pouvons déposer un droit de retrait si nous estimons mettre en danger notre famille parce qu'il ne faut pas oublier notre domicile est notre lieu de travail . Donc 6 enfants accueillis cela fait au moins 6 enfants +6 adultes qui peuvent nous contaminer et après cela on vous dit faut être très prudent , pas de rassemblements ,se tenir au moins a un mètre des gens . Nous assistantes maternelles nous sommes la 4 eme roue du carrosse. Il faut toujours répondre Présentes. Reconnaissance des parents pas toujours enfin pour ma part je ne plaint pas . Tout cela pour dire que notre métier ne sera jamais reconnu comme un vrai métier . Si nous décidons de notre propre chef de ne pas garder les enfants nous ne sommes pas indemniser il faut que ce soit les parents qui nous dise nous les gardons et là nous touchons notre salaire sans les indemnités . Les parents eux toucherons les aides de la caf comme d’habitude et il déduirons pour les impôts également,et ils seront en arrêt et seront indemniser pendant ce temps là résultat encore les assmats pénalisées. Ça y est j’ai vide mon sac enfin presque je conseille aux jeunes assmats faites autre chose si vous pouvez car question retraite j’écrirais un roman !!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à16:32

Re: La goutte qui fait deborder le vase !!!!!

"Nous pouvons déposer un droit de retrait si nous estimons mettre en danger notre famille parce qu'il ne faut pas oublier notre domicile est notre lieu de travail "

non comme nous ne dépendons pas du code du travail nous n'avons pas de droit de retrait

et ensuite si vous ne voulez pas prendre plus d'enfant que ce que prévoit votre agrément de base.. rien ne vous y oblige

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à16:44

Re: La goutte qui fait deborder le vase !!!!!

Bonjour,
Mais non, nous ne sommes pas en devoir, pourquoi mal interpréter???
La PMI fait actuellement son boulot j'imagine en appelant les assmats qui éventuellement sont volontaires pour accueillir un ou des enfants dont les parents sont mobilisés pour s'occuper des personnes fragiles (je précise que ça peut-être nous demain ou l'un de nos proches).
Moi-même je me porte volontaire en mesurant tous les risques et contraintes, c'est pour cela que j'accepterais d'acccueillir qu'un enfant afin d'être sûre de pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions.
Vous ne pouvez pas, vous n'accueillez pas....

avatar

piloupilou **** 
le 16/03/20 à18:36

Re: La goutte qui fait deborder le vase !!!!!

Le gouvernement nous autorise à accueillir jusqu'à 6 enfants de manière exceptionnelle suite à la crise actuelle.

Sauf que toutes les pmi n'exécutent pas les directives.

L'école de notre commune est en quarantaine pour cause de cas de coronavirus chez un enseignant.
Beaucoup de collègue son en arrêt maladie ou refusent d'accueillir.
De ce fait des soignants, médecins, se retrouvent sans mode de garde pour leur enfant de 3 ans et plus.

Nous avons adressé plusieurs mail au service de pmi afin des places supplémentaires nous soient attribuées et ils font les morts.
Chaque pmi décide d'appliquer les dispositifs mis en place par le gouvernement comme ca leur chante. La notre a décidé de ne pas attribuer ces places supplémentaires automatiquement mais à son bon vouloir !
On marche sur la tête !
» Voir plus de sujets sur : La goutte qui fait deborder le vase !!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP