La formation d'assistante maternelle
Bonjour je viens d avoir mon agrément provisoire j aimerai savoir comment se passe la formation et quels sont les sujets à réviser avant la formation merci
Re: La formation d'assistante maternelle
Bonsoir Cyndo,
Je suis dans l'hérault et j'ai reçu ma convocation à la "formation obligatoire avant accueil" qui va se dérouler du 27 janvier au 14 fevrier 2020 (de 9h à 17h00).
On va aborder les 3 blocs : 7 jrs sur le bloc1 : les besoins fondamentaux de l'enfant, 3,5 jours du bloc2 : les spécificités du métier d'AM, et 3 jours du bloc 3 : Rôle et positionnement de l'AM dans les dispositifs d'accueil du jeune enfant) et une journée PCS1. L'avant dernier jour, on a l'évaluation et le lendemain le bilan. Voilà pour le moment je n'en sais pas plus !!
Bonjour à toutes
J’ai fini mes deux formations il y a peu.
Ne vous inquiétez surtout pas.
Il n’y a absolument rien de compliqué la forme dépend certainement des départements mais chez nous il s’agira d’un QCM reprenant ce qui a été appris durant la formation.
Je dis s’agira car nous n’avons pas eu cette étape ils ont considéré que nous étions entre 2 réformes et ont jugé à notre attitude et notre participation en cours pas sur examen.
Toute notre formation a été très enrichissante et je me rends compte de la différence qu’il y a entre les différentes époques d’assistants maternels notamment concernant le projet d’accueil et les fiches techniques qui doivent être suivies par toutes les assistantes maternelles.
Je ne sais pas d’ailleurs comment cela se passe pour les personnes qui n’ont pas eue notre formation, quand vous recevrez les parents ils vont être habitués à ce qu’on leur présente un livret d’accueil ?
merci de m avoir repondu
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS