L'asthme de nourrisson
Bonjour,
Ce matin le PE m’a dit que hier aux urgences ils ont appris que leur enfant de 6 mois à l’asthme de nourrisson :-(
Je suis perdu, je ne me suis jamais occupé d’une personne asthmatique et je n’ai jamais vu de ma vie une personne qui fait des crises d’asthme.
De temps en temps j’entends un petit sifflement des fois l’enfant il est essoufflé des fois il respire fort.
Est-ce que c’est ça les crises d’asthme?
Est-ce que je dois prévenir la PMI, faire un avenant?
Donnez-moi svp toutes les informations que vous connaissez.
Je ne veux pas me séparer de cet enfant ça se fait pas c’est pas de sa faute qu’il est malade.
Merci d’avance.
Assmatina
Re: L'asthme de nourrisson
Bonjour,
Je suis assmat et asthmatique depuis toujours et mon mari et mes 2 enfants ont aussi de l'asthme sévère depuis la naissance
Ce n'est absolument pas incompatible avec un accueil chez une assmat
Demandez aux PE de vous fournir un protocole de soin délivré par le médecin de l'enfant ou son allergologue ou même encore son pneumologue
Celui ci décrira avec détail
Comment repérer un début de crise
Comment le prendre en charge
Quand faut il appelé les secours
Il faut simplement faire plus attention avec un enfant asthmatique et penser à prendre la chambre inhalation et la ventoline lors des sorties à l'extérieur
Par contre je vous sens très angoissée donc un conseil
retirez de votre tête tous ce qu'on peut voir à la télé avec des personnes qui s'étouffent, c'est totalement absurde et on ne décède pas d'une crise d'asthme
Quand il y a crise
Cela provoquer une respiration plus difficile donc des inspirations plus rapides et un creusement au niveau de la cage thoracique
Vous pouvez entendre un sifflement également
Merci beaucoup pour vos précieux conseils!
Asmatyna
Bonjour.
C’est de plus en plus fréquent l'asthme du nourrisson.
Vous allez vite faire la différence entre une respiration normale, fluide et une respiration dite de crise. Celle-ci est d’en un premier temps sifflante et plus rapide. La cage thoracique se soulève plus vite. Demandez un protocole aux parents et toujours avoir sur vous la chambre d'inhalation. C’est un petit masque avec au bout le spray de ventoline. Compter jusqu’à 10 quand vous faites le « pchit » pour que le produit est le temps d’aller dans les bronches. Suivre les recommandations du médecin. Ça n’est pas insurmontable !
Bonne journée.
Merci beaucoup pour vos conseils!
Vous m’avez beaucoup rassuré!
Les parents on rdv demain avec un pneumologue et on verra ce qu’il dit.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
L'asthme de nourrisson
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS