L’ursaff A prélevé les cotisations
Bonjour à toutes
J’ai une maman qui a fait sa première déclaration sans souhaiter souscrire à pajemploi +
Elle a eu comme info le montant du salaire à verser et le montant des cotisations et aujourd’hui on lui a prélevé le montant des cotisations alors qu’elle doit me payer mon salaire. Comment est ce possible ?
Re: L’ursaff A prélevé les cotisations
Bonjour,
Est-elle encore en congé parental Ou de maternité ?
Car il faut que le contrat commence lorsque cela se termine sinon cotisations à leur charge.
Il y a longtemps une maman a dû payer ses cotisations et je ne savais. Depuis je pose la question quand se termine leur congé de maternité ou parental.
Ou bien le salaire net divisé par le nombre de jours d'activité dépasse les 39,59 net journalier
Donc pas de CMG et cotisations salariales à payer par le PE
Bonjour
En principe si dépassement du plafond le PE est prévenu avant et le prélèvement se fait le mois suivant si le dépassement se reproduit
On peut cumuler le congé maternité et le cmg. Avec le congé parental non.
Il faut qu elle vérifie si elle vous a bien déclarée en tant qu assistante maternelle et non en tant que garde à domicile. Un parent novice avait fait cette erreur.
Ou alors une erreur dans la déclaration des jours d activité ou autre.
Pioupiou j’ai eu un parent qui avait eu une alerte avant saisie
Il avait évidemment pas mis le bon chiffre et avait mis de lui-même le chiffre de jours travaillés au lieu de jours d’activité mensualisés
Marie061 oui c’est exact pour le congé de maternité mais pourtant cette maman avait repris une semaine trop tôt. C’était son 3ème enfant. Donc ... je ne sais pas pourquoi elle avait eu un souci
Peut-être le problème de l’activité qui avait été mal renseigné.
Ça date ...
Bonjour
tu dis sue c'est son 3 eme enfants ...les 2 autres ont été chez une assmat?
Donc elle avait son numéro Pajemploi mais meme si elle avait déjà son numero elle devait obligatoire déclarer à la Caf que elle embauchait une assmat.
J ai 2 mamans qui ont eu à payer les charges car comme elle avait deja un numéro Pajemploi elles pensaient que pas besoin de prévenir la Caf. d ou l erreur
Elles n ont pas été remboursé car elles auraient dû faire la déclaration dans les 8 jours du debut de contrat.
Nounoukarine1 c’est ça ... comme c’est son 3 eme enfant elle a déjà un numéro pajemploi et pensait que la CAF avait déjà tous les renseignements nécessaires et elle n’a pas fait la demande de prise en charge. La déclaration a été faite dans les temps espérons qu’elle sera remboursée le mois-ci prochain !
Merci à toutes pour vos réponses
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS