Justificatif absence
bonjour,
voilà le problème j'ai posé une journée vendredi (sans solde) suis-je tenu de donner un justificatif aux parents ?
merci pour le retour d'info
cordialement
Re: Justificatif absence
bonjour
oui article de la ccn "toute absence doit être justifiée"
ok merci
Le service d'agrément aussi m'a bien confirmé deux contrats. Donc revoir les bons services avant de confirmé ce que vous dites.
@didine:
Le service d'agrément = s'occupe des agréments.
Voilà leur domaine.
Ils ne sont absolument pas formés en matière de code du travail.
Pourquoi vouloir écouter tout sauf le code du travail alors que c'est lui qui a forcément raison ??
Bonjour
Non pas de justificatif si vous prenez un congé sans soldes, c’est comme pour les parents à convenance personnelle quand ils ne mettent pas leurs enfants .
Moi j’ai demandé un jour en février aux PE et je n’ai rien fournis je déduis la journée
mauvais conseil cindy, la ccn indique bien que toute absence de l'am doit être justifiée et c'est pareil partout
l'absence de l'enfant pour convenance c'est totalement différent non seulement c'est l'enfant qui est absent et pas le salarié et en plus la journée est payée
Justificatif d'absence, vous entendez quoi par là? Il faut un document ou bien leur dire pourquoi on demande cette journée? Car en effet lorsque je demande une journée, en principe je dis pourquoi (si c'est médical de m'étend pas dessus, je dis j'ai un rendez-vous et là si le PE veut je peux porter une attestation) J'ai pris des jours pour des enterrements, mes PE ne voulaient pas de justificatifs. J'ai demander une journée (date connue assez en avance) pour aller avec ma fille choisir sa robe de mariée, j'ai dit pourquoi, après libre à eux de me l'accorder ou pas (j'ai des PE adorables et j'ai eu ma journée). Mais je trouve normal quand je demande une journée sans solde de dire pourquoi. Après le PE est toujours en droit de la refuser!
Bonjour,
Tout dépend pour qu'elle raison vous vous absentez
Perso je n'expose pas ma vie privée au PE
Quand j'ai besoin d'un jour de congés sans solde je demande ma journée en amont
Soit le parent accepte soit il refuse
Mais je ne vois pas pk je devrais dire aux PE ce que je vais faire de ma journée avec qui et ou ?
Quand eux prennent une journée sans solde au boulot ils disent pk à leur patron
Euh............ non je ne pense pas
Ce n'est pas comme si la veille au soir ou le matin meme je refuse de prendre les petits
Là oui les PE peuvent exiger un justificatif pour une absence non prévue
Je suis PE et ça ne me viendrait pas à l'idée de demander le motif d'une demande d'absence de Nounou..
Après c'est arrivé une seule fois et elle m'a prévenu 4 mois à l'avance
» Voir plus de sujets sur :
Justificatif absence
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS