Menu

laulau2 * 
le 06/01/20 à20:33

Jumeaux contrats

Bonjour, meilleurs vœux à tous et à toutes pour l'année 2020.
Depuis 14 mois j'accueille 2 jumeaux. J'ai fait 2 co'trats distincts pour chaque enfant. En avril, un des 2 va aller à l'école toute la journée donc je ne l'aurais plus du tout mais je co'ti'ue avec son frère. Que dois je faire ? Me faire licencier pour un jumeau ? Je souhaiterai m'inscrire à pôle emploi pour un complément de revenu. Merci de m'éclairer.

clin39 *** 
le 07/01/20 à08:30

Re: Jumeaux contrats

2 contrats differents.
vous en perdez un, donc oui vous pouvez vous inscrire a pole emploi.

metal1988 ***** 
le 07/01/20 à14:27

Bonjour.

Ce n'est pas légal d'avoir deux contrats de travail avec le même employeur.

Renseignez vous d'abord avec votre agence pôlemploi, car pour certains, il est impossible d'avoir un licenciement avec un enfant, tout en continuant de travailler avec le même employeur...

Et çà, c'est la loi.

Maintenant, puisque nous, assistante maternelle, ne sommes pas considérées comme des travailleurs classiques, (régime spécial sans aucun doute), d'autres agences demandent deux contrats et deux attestations pôlemploi, et n'ont cure que vous soyez toujours salariée avec le même employeur...

nousan ** 
le 10/01/20 à15:37

bonjour,
pour l'accueil d'une fratrie, le licenciement s'effectue à la fin de l'accueil de toute la fratrie. cela ne sera considéré que comme une baisse.
» Voir plus de sujets sur : Jumeaux contrats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS