Menu

pounette **** 
le 12/09/17 à15:22

Jours ouvrables et jours ouvrés

Bonjour à toutes

J'ai fait le calcul congés payés année incomplète mais avec le pe petite incompréhension.

Contrat Janvier 2017, calcul cp en Mai 2017 et payé en Août 2017 avec salaire convenu ensembles.

Contrat 3 jours et 18 heures par semaine.

Voici le calcul :
De Janvier à Mai : 18 semaines travaillées.

18 : 4 * 2,5 = 11,25 arrondi 12 jours cp OUVRABLES.

Maintien salaire :
12 : 6 * 3 = 6 jours cp OUVRÉS * 6h * 5,06€ brut = 182,16€ brut.
Soit en net : 182,16€ * 0,7664 =139,61€

10% des salaires bruts c'est moins donc non.

J'ai pris par rapport à l'autre pe :
1 semaine février
2 semaines août
cela fait 18 jours.

J'ai été payée 6 jours ouvrés pour ce pe.

QUESTION :
J'ai 12 jours OUVRABLES cela veut dire que de Mai 2017 à Mai 2018, je n'ai droit qu'à 12 jours ?

Je ne comprends pas jours ouvrables et ouvrés ??
Merci pour votre aide

Cordialement Pounette

patchoune **** 
le 12/09/17 à16:03

Re: Jours ouvrables et jours ouvrés

les jours ouvrables c'est du lundi au samedi et les jours ouvrés c'est les jours travaillés. vous avez bien calculé vos 12 jours ouvrables en 6 jours congés payés ouvrés (pour le salaire). et en effet vous n'avez droit jusqu'à fin mai 2018 qu'à ces 12 jours ouvrables mais vous prenez 5 semaines de vacances dans l'année et les autres jours ne sont pas payés. au 31 mai 2018 ça repartira avec les congés que vous aurez acquis.

coquelicot59 ***** 
le 12/09/17 à17:59

Bonjour,

Concernant le paiement tout dépend si vous êtes en année complète ou incomplète.

Je dirai année incomplète du fait que vous calculez les semaines de travail de janvier à mai 2017 ?

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

pounette **** 
le 14/09/17 à12:23

Bonjour Coquelicot

je suis en année incomplète.

Merci pour vos aides. Bonne journée

Cordialement Pounette

coquelicot59 ***** 
le 14/09/17 à12:51

Bonjour Pounette,

En année incomplète, vous vous êtes faites payer les 12 jours acquis de janvier 2017 au 31 mai 2017 (donc 12 jours ouvrables) à partir du 1er juin 2017.

En année incomplète comme vous avez déduits de votre mensualisation vos 5 semaines de congés ainsi que les congés supplémentaires du parent, vous avez le même salaire lorsque vous êtes en vacances. Par contre les 12 jours ouvrables deviennent des jours de travail effectif donc 2 semaines de travail à ajouter à votre nombre de semaines travaillées au 31 mai 2018.

J'espère que c'est plus clair pour vous.

Jusqu'au mois de janvier 2018 vous avez encore 2 semaines à prendre sauf si vous avez déduit plus de 5 semaines de congés pour vous.

Bonne journée
Coquelicot

pounette **** 
le 14/09/17 à18:44

Bonsoir Coquelicot,

je suis perdue dans vos explications :

2 semaines de travail à rajouter mai 2018 ?

2 semaines à prendre avant janvier 2018 ?

Je prends 1 semaine entre noël et nouvel an c'est tout de même pour l'autre pe.

Bonne soirée

Cordialement Pounette

nounic ***** 
le 14/09/17 à19:14

Bonsoir Pounette
Au 31 mai 18, pour calculer votre rémunération des CP acquis vous allez comptez vos semaines de travail depuis le 1er juin 17 auquel vous rajouterez les 2 semaines de Congés acquis car alors assimilées à du travail effectif.
Pour les 2 semaines à prendre avant janvier 18: nous avons L'OBLIGATION de prendre 5 semaines de congés/an ( par année de contrat), ces semaines ont été déduites de votre mensualisation en année incomplète. Mais vous dites avoir pris 1 semaine en février et 2 cet été ce qui fait 3 donc reste à prendre 2 d'ici la date anniversaire de votre contrat...
J'espère avoir été assez claire pour vous aider, et surtout ne pas avoir dit de bêtises... ;)
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Jours ouvrables et jours ouvrés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS