Jours maladie enfant
bonsoir pour un enfant souvent malade, Je crois que l'on peut déduire que 10 jours par an avec certificat ?
mais si malade plusieurs fois rhume toux ou gastro 2 à 4 jours tous les 2 mois avec certificat quoi faire ? vous déduisez ou pas ? merci. bonne soirée pounette
Re: Jours maladie enfant
Bonjour,
Lisez la CCN article 14 (case verte ).
l'assistant maternel n'est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l'enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours d'accueil dans l'année, à compter de la date d'effet du contrat
Donc sur 1 an pas plus de 10 jours, après pas de déduction de salaire jusqu’à la date anniversaire.
Après il reste les arrêts pour une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, mais il faut qu'ils soient d'une traite et toujours une fois.
Mais rien ne vous empêche d'avoir une clause plus restrictive dans votre contrat pour limiter les pertes de salaire, mais c'est hors convention.
Re: Jours maladie enfant
Bonjour,
Cette clause est en effet supérieure à la convention collective.
Vous précisez qu'il y a maintien de salaire à 50 % dans le cas d'absences pour maladie.
Et vous rajoutez "clause supérieure à la convention collective"
Celà vous évitera les soucis de parents qui s'arragent trop souvent avec papi et mami ....
Mais dans votre cas, dès que les 10 jours sont écoulés, vous maintenez le salaire !
» Voir plus de sujets sur :
Jours maladie enfant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS