Menu

mam01 * 
le 07/01/21 à23:58

Jours fériés récupérés ?

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant les jours fériés.
Sont ils récupérables quand ils sont dans une semaine de congé payé ? Par exemple, mon ass mat étant en vacances la semaine de Noël a récupérer le vendredi 25 férié, sur le lundi qui suivait. Sachant que habituellement mon enfant ne va pas chez la nounou le vendredi.
J ai d ailleurs vu sur certains sites qu en année incomplète (ce qui est mon cas) elle ne devait pas récupérer ces jours fériés. Pouvez vous m éclaircir à ce sujet?
Merci

biscotte71 *** 
le 08/01/21 à07:10

Re: Jours fériés récupérés ?

Bonjour

Si ce jour férié tombe sur une semaine de congés payés ACQUIS alors le décompte des jours de congés n'est pas de 6 jours ouvrables mais de 5 jours.

Donc le 6 ème jours de congé pourra êtres posé ultérieurement ou si il ne peut être posé il devra être payé en plus du salaire mensuel. Et ce paiement indemnisera le jour férié en question.

mam01 * 
le 08/01/21 à10:27

Même en étant en année incomplète ? Et même si le jour férié n est à la base pas travaillé ?
Car au final c est récupéré sur un jour qui est normalement travaillé et donc personne pour garder mon enfant ?! Ce n est pas très logique...

assmatzam ***** 
le 08/01/21 à10:46

Bonjour,

En année incomplète on ne pose pas des congés payés mais des semaines d'absences programmées prévues au contrat

Les CP sont payés après acquisition le plus souvent en Juin de chaque année

Donc dans votre cas
Si le vendredi n'est pas un jour habituellement travaillé par votre AM et que le férié tombe sur une semaine d'absence programmée elle n'a pas a récupérer ce jour le lundi suivant

Il n' y a que lorsque le contrat est en année complète et que le férié tombe sur une semaine de congés ACQUISE que le férié pourra etre

Plusieurs solutions:

Soit décompter 5 jours de CP acquis et il y aura a récupéré 1 jour sur un autre jour en accord avec le PE
Soit décompter 6 jours des jours acquis et payer le férié en plus

assmatzam ***** 
le 08/01/21 à10:54

Je vais vous donner un exemple

Je suis en année incomplète sur 46 semaines
Je travaille habituellement du lundi au vendredi

En décembre je prend la semaine du Lundi 21 au vendredi 26/12/2020

J'ai déduis de ma mensu 1 semaine soit 5 jours
Le vendredi est habituellement travaillé et tombe sur ma semaine d'absence programmé

Les fériés me sont acquis donc payés et chômés
Le parent devra alors
soit me régler le vendredi en plus de mon salaire de décembre
Soit je récupère 1 journée sur un autre jour en accord avec mon PE

Si par contre je ne travaille que sur 4 jours L- M-M-J
Le vendredi ne faisant pas parti des jours habituellement travaillé je n'ai pas a récupérer quoi que soit car j'ai déduis de ma mensu 1 semaine de 4 jours sans avoir décompté le vendredi

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien expliqué la différence car ce n'est pas évident

angel33 * 
le 10/01/21 à11:59

Bonjour, les jour fériés chomés sont payés (ou récupéré si ça tombe sur une semaine d'absence qu'elle avait identifiée comme étant une semaine de ses congès) uniquement si ils tombent sur un jour travaillé habituellement.
Normalement elle ne devrait pas récupérer son vendredi qui était férié si elle ne travaille jamais le vendredi.
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés récupérés ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS