Menu

delana ** 
le 29/03/18 à13:59

Jours fériés et planning

Bonjour,
Voilà j’ai une contrat à 25h semaine, soit 2 jours à 7h30 et 2 jours à 5h, la semaine du 1er Avril donc jours fériés les parents décidents eux même de ne pas me mettre l’enfant, ce jours n’étant pas prévu au contrat dans mes jours fériés chômés.
Mais là maman vient de me donner le planning d’Avril et la semaine du 1er au 8 elle me fais travailler 22h30 elle me fais alors travailler une partie des heures qu’elle me fais chômé.

Je sais pas si vous comprenez, mais je suis pas sûr qu’elle est le droit, si ?

Merci de vos réponses

sosoyvan **** 
le 29/03/18 à14:13

Re: Jours fériés et planning

Bonjour,

on dit que les heures non faite sur la semaines ne ce rattrape pas sur un autre jours ou une autre semaines ou mois

pour vous si ca fait plus de trois mois que vous travailler avec cet employeur au niveau de la convention les fériés sont acquis et non déduite de votre salaire
Après si au contrat vos férié son chômer pareil ne sont pas déduit de votre mensualisation

par contre votre planning sur la semaine son toujours 4 jours de garde à temps d'heures(25h) par semaine ,alors tous dépassement des heures de contrat seront des heures complémentaire ou supplémentaire

cherye *** 
le 29/03/18 à14:46

n'importe quoi les parents , ils devraient se renseigner avant quand même.
Au moins vous en parlez avant.

babewa **** 
le 29/03/18 à19:25

Bonjour,
Si sur votre contrat vous n'avez pas noté de jour fixe pour votre repos et que vous n'avez pas noté de clause supérieure à la ccn indiquant qu'un jour férié ne pouvait pas se substituer à un jour de repos, la maman peut vous faire travailler les 4 autres jours sans problème...
Tout dépend donc de ce que vous avez noté au contrat...
Barbara

delana ** 
le 30/03/18 à09:42

J’ai noté le dimanche de repos. Et rien d’autre. C’est mon premier contrat je suis un peu perdu

babewa **** 
le 30/03/18 à15:06

Donc si vous n'avez pas de planning fixe avec cet enfant et rien de noté au contrat, les pe peuvent vous faire travailler en comptant le férié comme repos...
Barbara
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés et planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS