Menu

crikevsyl * 
le 24/10/16 à11:06

Jours fériés et heures complémentaires

Bonjour,

Sur 1 contrat, je travaille normalement les mardis et vendredis 10 heures par jours. Les PE ne travaillant pas le 1 er novembre, je n'aurai donc pas l'enfant mais en contrepartie je vais le garder 10 heures le jeudi 3 novembre (en plus) et le vendredi 4 (normal). Les heures effectuées pour la journée du jeudi sont-elles à compter en heures complémentaires car ne sont pas prévues au contrat ?

Merci pour vos retours

patatipatata ** 
le 24/10/16 à11:18

Re: Jours fériés et heures complémentaires

Bonjour,
Il me semble que le jeudi que vous allez travailler n'est initialement pas prévu au contrat?! Donc payer en plus si j'ose dire! Le mardi férié est un jour initialement prévu au planing, donc si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté il sera payé en tant que jour férié acquis!
Patati Patata.

metal1988 ***** 
le 24/10/16 à11:23

Bonjour, je suis d'accord avec Patati Patata, sauf que..... vous avez dit en contrepartie...

Avez vous bien spécifié tout çà à votre employeur ?

Car oui le salaire du mardi est maintenu en salaire s'il s'agit d'un férié acquis et oui vous aurez 10 heures complémentaires. Mais pas sûr que l'employeur l'ai compris ainsi...

charlotte62 ***** 
le 24/10/16 à11:24

Oui si vous avez plus de trois mois d'ancienneté vous êtes payée ce jour férié et donc en heures complémentaire pour le jeudi. Les parents le savent-ils ou pensent-ils qu'un jour remplace un autre ?

crikevsyl * 
le 24/10/16 à12:11

Merci pour vos réponses. Le PE est informé que ces heures en plus prévues que celles au contrat seront payées en heures complémentaires dans le cadre d'une semaine avec un jour férié qui aurait dû être travaillé. Mon RAM me l'a également confirmé

patatipatata ** 
le 24/10/16 à12:40

Re-bonjour!
Alors du coup si je comprends bien, vous auriez du accueillir l'enfant le mardi férié?
Car j'ai eu le coup il y a quelques années, et je devais acueillir l'enfant le 11 novembre, puis la semaine avant la maman m'a dit que je ne travaillerai pas le 11 novembre, et que celui-ci serait remplacé par le mercredi de la même semaine (initialement pas prévu au contrat le mercredi), et pour mon ram, il s'agissait là d'une modification de planning dont le délai de prévenance avait été respecté donc mon jour férié ne m'avait pas été payé...
C'est pourquoi aujourd'hui je ne travaille plus les jours fériés!!! Comme ça mes jours fériés me sont payés si acquis! et non pas remplacés par un autre jour de la semaine!!!!
Bonne journée!
Patati patata.
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés et heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS