Menu

lumagano * 
le 01/12/16 à16:01

Jours fériés

bonjour,
Etant nouvelle assistante maternelle depuis 5 mois, je suis confrontée à quelques interrogations suite au heures effectuées au mois de novembre.
Je m'explique, j'ai un contrat de 35 h avec une famille qui est réparti du lundi au jeudi sur 10h journée et vendredi 5 heures.
C'est une famille qui travaille beaucoup, du coup il est rare que je fasse 35 h. De plus, ils ont un enfant qui a une maladie et du coup doivent partir régulièrement faire des soins à l'hopital.
Mes questions sont les suivantes:
Sur une semaine avec un jour férié, comment cela se passe t-il?
Par exemple, pour le 1er novembre, je n'ai pas travaillé le mardi mais j'ai fait 3 heures supplèmentaires le jeudi et vendredi. Doivent ils me payer les heures supp ou ne comptent-elles pas dû au jour férié?
De plus, les parents m'ont demandé si je pouvais garder l'enfant le mercredi en plus. comment cela se passe t -il? Et s'ils souhaitent maintenir un contrat de 35h sur 5 jours au lieu de 4, est-ce possible?
J'espère avoir été claire;)
merci pour vos réponses

nounou33760 *** 
le 01/12/16 à17:05

Re: Jours fériés

bjr

oui les hs compte en plus de votre mensualisation
les jours que vous avez faite en plus sont a payer en hc
et le mercredi se jour n'est pas prévu au contrat donc sa serra un jours compter en hc ou hs si au delà de 45h par semaines
oui c'est possible mais faut qu'il vous fasse un avenant en recalculer votre mensualisation que vous n'est pas obliger d'accepter

catherinerul **** 
le 01/12/16 à19:25

Bonsoir,

Votre ancienneté est de 5 mois, il n'y a donc pas de déduction pour les jours fériés ! Il a a la mensualité normale + les heures de dépassement.

A vous de voir si le dépassement est régulier, vous pouvez demander aux parents de passer à 40 ou 45h selon ce qui est le plus proche du réel.

Si vous souhaitez travailler davantage c'est parfait ! Autant le régulariser sur l'avenant.

lumagano * 
le 02/12/16 à14:50

bonjour,
merci pour vos réponses!
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS