Jours fériés
Bonjour !!!
Je n'ai jamais travaillé les jours fériés. Mais là j'ai un PE qui le demande de garder le petit mardi. Mais d'après lui i' me devra rien de plus à la fin du moi. Pour lui le jour est compté dans la mensualisation et ça me faire une semaine normal au niveau horaire. Je suis perdue. Comment on les compte ? Merci de votre aide.
Re: Jours fériés
Pour avoir posé la question il n'y a pas longtemps post:(jour férié travaillé ),il faut savoir si dans ton contrat tu as spécifié ou non que tu travailles les jours fériés?
Si tu as noté que non, tu ne travail les pas les jours fériés ,tu peux refuser, et si tu acceptes ce sont des heures complémentaires et éventuellement majorées
Moi j'ai refait un avenant le précisant
Par contre si tu as noté que tu travailles les jours fériés, c'est considéré comme une journée normale, donc pas d'heures complémentaires et majorées
Bonne journée
Dans le contrat, on n'avait coché aucun jour férié travaillé. C'est pas que ça me dérange plus que ça de travaillé mardi mais dans ce cas là il faudra que je compte 8 heures 45 en heures complémentaire. Et non ne compter qu'un mois classique. Par ce que le PE m'a dit que si je lui gardé pas il me retirerai de la mensualisation le mardi avec le calcul de cours de cassation. Je comprend rien. Et si je le garde il me donnerai un mois normal.
Bonjour,
Si tu as 3 mois d'ancienneté avec cet employeur il ne peut rien enlever même si tu ne le gardes pas ( qu'il aille voir la convention collective c'est écrit noir sur blanc ).
Si tu veux travailler , même si ce n'est pas écrit dans le contrat, ça sera des heures complémentaires de ta semaine car c'est un jour férié. Dc à la fin du mois il y aura un plus de cette journée travaillée.
Bonne journée.
Je n'ai même pas deux mois d'ancienneté. J'ai commencé ce contrat le 12 Septembre. Donc soi je travaille et je compte en plus soit je bosse pas mais je le déduit à la mensualisation. C'est bien ça ?
Oui, comme vous n'avez pas trois mois d'ancienneté soit vous travaillez le férié et donc salaire normal soit vous ne travaillez pas donc décompté...
» Voir plus de sujets sur :
Jours fériés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS