Menu

zolie ** 
le 12/05/21 à11:22

Jours fériés

Coucou à toutes

Je débute dans le métier et j'ai découvert que l'on pouvait prendre les jours fériés, chômés et payés .

J'étais allée me renseigner au RAM en + avant mon 1 er contrat ils ne m'ont rien spécifié dessus grrr.
Sur le contrat le PE a mention que je travaillerai tous les fériés sauf le 24 décès et 1 er jour de l'an...

Le lundi férié passé, il m'a dit tu ne travailles pas c'est bon , il ne m'a rien déduit en avril, je lui ai fait remarquer, " pas grave , tu rattraperas "
Euh biensur!!.

Demain, c'est fête pour le PE, il m'a demandé de travailler, aujourd'hui, jour de mon repos, j'ai refusé...

Maintenant que cela fait 3 mois de contrat, est-ce que c'est pris en compte les jours chômés et payés, ou il faut un avenant?. Peut il refuser?.

D'ailleurs on va bientôt en faire un puisqu'il reprends le travail.

Les prochains contrats je mettrai la clause dès la signature mais là je suis coincée.

Merci pour vos retours

metal1988 ***** 
le 12/05/21 à11:36

Re: Jours fériés

Bonjour

Vous ne pouvez pas refuser de travailler, puisque vous le dites vous même , ce n'est pas indiqué dans votre contrat que vous n'accueillerez pas les jours fériés..

Seul le 1er mai est obligatoirement chômé et payé....

(sauf accord bien entendu).

Donc à moins de présenter un avenant à votre employeur demandant à ce que tous les fériés soient chômés ET payés, vous devez être en mesure d'accueillir.

Une erreur de débutante. Les rams... Certains connaissent les spécificités de notre métier, d'autres pas.
Ils doivent êtres en principe neutre, donc les clauses sups ils ne connaissent pas...

zolie ** 
le 12/05/21 à12:07

J'ai refusé de travailler aujourd'hui car c'est mon jour de repos.

Il voulait que je travaille pour rattraper ou le férié passé pour lequel il n'avait pas voulu me faire travailler ou pour demain...

Jeudi s'il faut que je travaille, je le ferai sans contester...